L’attente fut longue, mais ça y est, la Saison 3 de Mordu est lancée !

Comment mieux lancer cette nouvelle saison qu’avec OXBOW la célèbre marque française de surf ?

« Oxbow : French, Fun & Family »

Fondée en 1985, OXBOW a été la première marque surfwear française. Rien que ça !

La marque s’est fait connaitre en lançant des boardshorts à damier, qu’un ami des fondateurs avait rapportés d’un trip au Sri Lanka. Mais comment parler d’OXBOW sans ses célèbres pulls, en particulier le modèle POHONO sorti en 1986.

En 1987, la marque s’installe à Bordeaux et sponsorise l’année suivante le Lacanau Pro. La légende est en marche !

Les légendes reconnaissent les légendes ! C’est pourquoi OXBOW a été le sponsor de Laird Hamilton, Kai Lenny ainsi que les Bretons de Lost In the Swell ou encore Mathieu Crépel.

En perte de vitesse ces dernières années, OXBOW a été racheté en 2020 et est aujourd’hui dirigé par 2 passionnés du secteur, Emmanuel Debruères et Jean-Christophe Chetail.

Le mot de Mathieu

Nous avons eu le plaisir de délocaliser le studio de Mordu pour accueillir Emmanuel Debruères et Jean-Christophe Chétail, les 2 entrepreneurs passionnés qui ont repris la marque mythique Oxbow il y a environ un an.

Je suis très heureux de vous présenter cet épisode pour plusieurs raisons. 

D’abord le nom OXBOW c’est un peu ma madeleine Proust et mon premier contact avec le monde de la glisse. J’ai passé des heures à feuilleter le catalogue de la marque dans les années 1990 et c’est un peu à cause de ça que je suis sur Mordu!

C’est aussi une histoire d’entrepreneurs, de passionnés qui décident de remettre au premier plan une marque tombée en désuétude. C’est un gros challenge que ce sont fixés Emmanuel et Jean-Christophe, et je suis admiratif de la prise de risques !

C’est enfin un échange dans la lignée de ce que l’on souhaite mettre en avant dans Mordu dès que possible : des riders engagés pour une pratique de nos sports plus écologiquement responsable. Vous verrez que c’est aussi une préoccupation pour le duo et ça fait plaisir à entendre !

Retrouvez l’épisode de Mordu et OXBOW

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.