PADDLE SUMMER CUP : À VOS PAGAIES DU 29 JUIN AU 1ER JUILLET 2018

Paddle Summer Cup : l’événement référence du paddle en Europe prendra place sur la plage de La Baule !

Roulement de tambour avant le début de la Paddle Summer Cup… Cette nouvelle édition débutera dans tout juste un mois, pour se dérouler du 29 Juin au 1er Juillet sur la plage de la Baule. Amateurs, professionnels ou juste curieux… Cet événement incontournable est ouvert à tous ceux qui partagent une passion commune pour le SUP (Stand Up Paddle). Ce sport, de plus en plus pratiqué, est devenu la discipline idéale pour mêler sport et plaisir.

summer cup

Un fantastique programme

La Paddle Summer Cup est la dernière étape de la Coupe de France de SUP race 14 pieds. Dans une ambiance fun et sportive, vous pourrez donc profiter de trois jours de compétition, mais également de festivités présentes au cœur du village.

  • Pour les sportifs, la Coupe de France

Sur ces trois jours, deux compétitions seront organisées sur la plage de La Baule. Une course longue distance, d’une longueur de 12 km, et une course technique de 6 km. Ces deux épreuves, organisées par la Fédération Française de Surf, seront l’occasion pour tous les paddlers de se réunir. En effet, en plus d’être ouvertes à tous, certains athlètes mondiaux viendront aussi se défier sur ces épreuves. Vous pourrez vous mesurer à la vice-championne du monde de sprint, Amandine Chazot, ou encore à Titouan Puyot, actuellement deuxième du classement mondial. Mais les français ne seront pas les seuls athlètes présents sur cet événement ! Comptez parmi la concurrence l’Australien Michael Both et l’Hawaïen Travis Grant. Deux courses individuelles qui nous promettent un spectacle de technique et d’endurance !

  • Pour les entreprises de la région, la Team Cup

Un course de relais inter-entreprises est aussi mise en place. Organisées par équipe de trois, les entreprises locales auront la possibilité de défendre leurs couleurs lors de la Team Cup. Une compétition sportive certes, mais qui se déroule dans la bonne humeur et la convivialité, le but étant surtout de passer un bon moment tous ensemble !

  • Pour le grand public, un plein d’animations

La compétition n’est pas la seule au rendez vous ! De nombreuses activités sont organisées pour tous, toujours dans le thème et l’environnement du Paddle bien évidement. Notamment, des ateliers sont proposés pour vous permettre de découvrir et de s’essayer au Paddle. Vous pourrez aussi découvrir le Sup Boxing et le Yoga Paddle. Malika Ménard, miss France 2010 et d’autres célébrités viendront également profiter de ces animations.

paddle summer cup competition

summer cup animations

Une action Oméo, en collaboration avec l’agence PromoPaddle

Après avoir créé le Défi de La Baule, l’association Oméo s’est penchée sur un rassemblement qui pourrait réunir tous les adeptes de Paddle : la Paddle Summer Cup. Cet événement s’inscrit dans leur démarche de développement durable et du respect de l’environnement. En effet, l’association Oméo est vivement engagée dans la promotion d’une pratique éco-responsable des sports de glisse, mais aussi, plus généralement, des sports nautiques. Pour ce faire, l’association Oméo cherche surtout à éveiller les consciences sur la valeur de l’eau en sensibilisant les citoyens au respect et à la protection des océans, rivières, lacs… Ainsi, l’association regroupe autour d’elle une communauté d’amoureux de l’océan et de la nature, et donc par conséquent beaucoup de riders.

Mais pour réussir à organiser un projet d’une telle envergure, l’association a pu compter sur l’aide précieuse de PromoPaddle, la seule agence de marketing événementiel et de communication, spécialisée dans le paddle. Leur travail a permis à la Paddle Summer Cup de prendre de plus en plus de légitimité et d’envergure au cours des années, ce qui contribue vraiment à mettre en avant ce sport et sa pratique !

village summer cup

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.