PADDLE SUMMER CUP : LE RENDEZ-VOUS EMBLÉMATIQUE DES CHAMPIONS DE SUP !

paddle summer cup

La Paddle Summer Cup : l’un des plus grands rassemblements de Stand Up Paddle d’Europe !

La Paddle Summer Cup, organisée par PromoPaddle, arrive à grands pas. Son magnifique village s’installera sur la plage de La Baule ! Du 29 juin au 1er juillet, vous pourrez assister à cet événement incontournable de SUP, à l’échelle européenne, si ce n’est mondiale. D’autant plus que le programme est fait sur mesure, pour régaler tout le monde ! Pour les pros, les amateurs ou simplement les curieux… Dans une ambiance fun et sportive, profitez de trois jours de compétitions dans une atmosphère festive et conviviale.

La Paddle Summer Cup : ultime épreuve de la Coupe de France de SUP race 14 pieds

Du 29 Juin au 1er Juillet, deux compétitions seront organisées sur la plage de La Baule. Une course longue distance, d’une longueur de 12 km, et une course technique de 6 km. Ces deux épreuves, labellisées par la Fédération Française de Surf, seront l’occasion pour tous les paddlers de se réunir. En plus des amateurs, certains pros viendront aussi se défier sur ces épreuves. En effet, la Paddle Summer Cup est la dernière étape de la Coupe de France de SUP race 14 pieds. Par conséquent, cette compétition officielle attire de nombreux champions, prêts à s’affronter sur l’océan. Des compétiteurs qui resteront proches de leur public, notamment dans le village. Restez à l’affût si vous souhaitez une dédicace 😉

Les paddlers français les plus talentueux, tous réunis à la Paddle Summer Cup !

titouan puyo
Titouan Puyo à Bilbao

Titouan Puyo, actuellement n°2 mondial, compte bien offrir ses conseils et clinics (cours en groupe réduit) pour initier les débutants. Laissez-vous porter par les recommandations du meilleur paddler français pour vous aider à progresser en SUP ! En plus d’être un multiple champion de France, il est aussi champion du monde en 2014, et vice champion du monde en 2016 et en 2017.

 

Les meilleurs paddlers français seront donc tous présents, pour nous assurer un spectacle de technique et d’endurance ! Vous pourrez vous mesurer à la vice-championne du monde de sprint, Amandine Chazot, qui était aussi la championne de France longue distance en 2017. De la même façon, Mélanie Lafenetre, championne de France Technical Race, semble bien tentée par la compétition. Logique, quand on sait qu’elle se place dans le top 3 français.

amandine chazot
Amandine Chazot, vice-championne du monde de SUP sprint
melanie lafenetre
Mélanie Lafenètre en 2017

 

Du côté des hommes, Tom Auber, vainqueur du Glagla Race 2018 et 3ème lors de l’Euro Tour à Costa Blanca, sera présent.

tom auber
Tom Auber

 

Pour finir du côté des frenchies, Joseph Gueguen 1er au Kelt Ocean Race, local de l’étape et waterman accompli ; ainsi que le brestois Boris Jinvresse, seront là pour donner du fil à retordre aux habitués des podiums internationaux.

joseph gueguen
Joseph Gueguen
boris jinvresse
Boris Jinvresse

 

En guest-star cette année… Travis Grant qui nous vient directement d’Hawaï !

travis grant
Travis Grant, à OluKai Ho’olaule’a

En effet, Travis Grant, truste le haut du classement mondial depuis maintenant 10 ans. Dans une vidéo adressée à l’événement, l’hawaïen montre un profil fort sympathique. Ce champion incite les participants à venir à sa rencontre et à celle de l’équipe NSP. La marque NSP propose des planches de surf et de SUP performantes, abordables et durables. Travis Grant précise aussi que c’est la seule course de sa tournée européenne ! C’est donc la seule occasion que vous aurez de croiser le triple vainqueur du Molokai 2 Oahu Paddleboard World Championships.

 

Vous l’aurez compris, nombreux sont les champions qui vont se rendre à cet événement emblématique. Vous ne pouvez pas manquer ça ! D’autant plus qu’il est encore possible de vous inscrire aux différentes compétitions proposées. Les inscriptions aux différentes activités et festivités se feront sur place. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à réserver votre dernier week-end de juin pour venir profiter pleinement de la Paddle Summer Cup 2018 !

→ JE M’INSCRIS DÈS MAINTENANT ! ←

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.