PÊCHE DU BAR : POISSON NAGEUR = GROS BAR !!! (VIDEO)

Nos pêcheurs préférés se retrouvent fin août pour une nouvelle partie de pêche, cette fois-ci au bar.

Le 31 Août, vers 8 heures, nous nous retrouvons au bord de l’eau pour traquer Mr Labrax. Il règne une atmosphère étrange ce jour-là. Un brouillard à couper au couteau voile complètement le soleil. Pas un brin de vent, et il ne fait pas bien chaud. On enfile les waders avec les collègues et nous voilà partis.

Début difficile, ce que vous ne voyez pas dans les vidéos, c’est que je passe parfois des heures sans attraper de bars de jolie taille.

Les petits spécimens ne sont pas intéressants à mettre en vidéo. Évidemment, je suis content de faire plier la canne. Mais aujourd’hui, en ce début de session, il n’y a que les petits poissons qui répondent aux différents leurres que je leur propose. Les leurres souples comme les poissons nageurs ne rapportent que des poissons d’à peine trente centimètres. La faible luminosité n’aide pas non plus à mettre les bars en activité… Et la lumière fût ! Avec ce brouillard, aucune notion du temps qui passe, et pour tout vous dire quand je suis à la pêche, je ne regarde pas l’heure toutes les cinq minutes.

Il est presque 11 heures quand enfin le soleil arrive un peu à percer ! Et avec les premiers rayons du soleil, les premiers signes d’activités apparaissent. Quelques remous en surface trahissent la présence de poissons en chasse, il est temps de sortir les stickbaits ! Malheureusement, je ne prendrai aucun bar avec ces leurres. Ce n’est pas faute d’avoir passé un Patchinko 140, un Zclaw original et un Asturie 130 distribués par Ultimate Fishing et qui sont des valeurs sûres ! Mon pote aura plus de succès que moi, un joli bar est monté sur son Patchinko, et il met au sec un poisson d’une cinquantaine de centimètres !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FISHING FOR YOU/FRANCE/76 (@fishing_4you) le

Je sors les poissons nageurs

Plus tard dans la session n’ayant pas de succès ni avec des leurres souples, ni avec des stickbaits, je décide de sortir un poisson nageur pour essayer de déclencher des attaques. Mon choix se porte sur un Yo-Zuri 3DR minnow, coloris Golden Shiner, un dos noir et des flancs transparents, avec une feuille holographique à l’intérieur qui réfléchit la lumière, maintenant que le soleil est bien installé. Ce choix va vite s’avérer payant. Les premiers poissons que je vois, suivent le leurre jusqu’à mes pieds mais ne le prennent pas, du moins pas encore !

Quelques lancés plus tard je pique le premier bar qui doit faire la maille, environ 42 cm.

Il repart vite dans son élément et je continue avec le même leurre à prospecter la zone où je suis. Un deuxième poisson viendra me rendre visite, sensiblement du même gabarit. Il repart tout aussi vite que le premier dans l’eau. Plus de touches sur ce modèle de leurre, alors je décide de changer pour un Surf pointer 115 de Lucky Craft coloris Salty Ghost Minnow.

Après une bonne dizaine de lancés sans résultats c’est une grosse cartouche qui vient me réveiller !

Le poisson est lourd et se défend bien, il crève enfin la surface. C’est un poisson que j’estime à une bonne cinquantaine de centimètres ! Par contre il est mal piqué, juste au bord des lèvres. je tente d’écourter le combat pour ne pas le perdre, et je finis enfin par le mettre dans l’épuisette. Au final c’est un bar de 51 cm qui repartira tranquillement pour grandir encore un peu ! Ce sera le dernier poisson de la journée qui, au final, était plus riche en poisson pour mes amis que pour moi, mais bon que voulez-vous ? C’est le jeu !

Restez connecté pour ne pas louper les prochaines vidéos !

➡ Sur Youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.