PÊCHE DU BAR : DES NOUVEAUX LEURRES SUPER EFFICACES (VIDÉO)

Salut les riders ! Découvrez ma toute dernière vidéo où je teste des leurres vraiment au top ! Encore une bonne session de pêche 🙂

Une sortie en mer avec AutoBoatFishing

Nous nous sommes rencontrés avec Morgan, le créateur du Bumble Slug et de la marque AutoBoatFishing, lors de la rencontre « abonnés » que j’avais organisée en septembre.
Après avoir partagé une session street-fishing, nous avons échangé nos coordonnées afin de discuter de la conception d’un nouveau leurre pour sa marque, mais aussi pour se caler une sortie en mer et réaliser une vidéo ensemble.

La journée démarre bien !

Nous sommes donc sortis en mer le 19 Octobre au départ du port de Fécamp vers 10h30 pour une traque de notre ami Labrax avec comme leurre le Bumble slug 175, une imitation de lançon et le prototype de l’Optimus Shad 90.

Une bonne dizaine de minutes de navigation et nous voilà sur le premier spot, moteur coupé nous entamons notre première dérive et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle s’annonce fructueuse ! Le sondeur affiche de beaux échos et nous ne tardons pas à prendre les premiers bars ! Les cartes SD des caméras étaient prêtent et nous enregistrons les premiers clips vidéos ! La première dérive ayant donnée de bons résultats, nous nous replaçons pour une nouvelle dérive sur ce point.

Les cannes se plient de nouveau pour notre plus grand plaisir! L’Optimus Shad 90 fait le job et nous rapporte de jolis poissons, le Bumble slug quant à lui n’est pas en reste ! Il fait un carton sur la couleur wakasagi ! Monté sur une tête plombée Steel’Head en 14 gr de la marque Astufish, le leurre fait de belles embardées qui lui donne une nage irrésistible pour les bars !

Nous toucherons pas moins de 15 bars sur ce même point ! Il faut dire que Morgan connaît super bien ses zones de pêche et nous trouve les poissons rapidement !
En se plaçant devant la plage d’Etretat, je touche un petit lieu qui craque encore pour le slug !

L’étale arrive, et l’activité des poissons diminue, c’est l’heure de casser la croûte !

Une après-midi plus calme.

La renverse de marée se fait et la configuration de pêche change. Le vent est dans un sens et le courant dans l’autre, ce qui nous fait faire presque du sur place lors des dérives, ce qui n’est pas très productif pour battre du terrain, et trouver des poissons actifs !

Nous sommes dans une période creuse, plus de touches pendant un bon moment, quand j’annonce que j’ai touché un poisson sur le bumble slug 220 ! Et ça paraît plus gros ! Après un bon combat qui a fait plier ma Wixom 9 de Caperlan je mets dans l’épuisette une morue de presque trois kilos !

Ce sera un des derniers jolis poissons de la journée, nous faisons route vers le port pour débriefer de la journée et pour que je récupère les fichiers pour le montage !
Encore merci à Morgan et son père Bruno pour cette sortie! Moi qui pêche du bord, je me suis bien régalé lors de cette sortie.

Et on peut dire que les tests sont plus que concluants !

Restez-connecté ➡ Ma chaîne Youtube « Fishing For You »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.