PICTURE ORGANIC CLOTHING, LA MARQUE ETHIQUE ET ECO-RESPONSABLE !

Picture Organic Clothing : s’habiller en préservant nos terrains de jeu favoris

Connue pour sa gamme de produits éco-responsables pour la randonnée, le snowboard ou encore le ski, la marque française, éthique et écologique, a récemment développer une combinaison pour le surf, toujours dans le respect de l’environnement.

La marque française qui fait parler d’elle 

Créée en 2008 par trois Clermontois, Vincent André, Julien Durant et Jérémy, la start-up française a déjà fait ses preuves dans le monde de la glisse. Avec ses vêtements composés de matières recyclées, biologiques ou bio-sourcées, la marque s’engage à protéger nos terrains de jeu préférés.

On se rappelle que le chanteur de renommée internationale, Usher, avait pris la la pose sur une piste de ski de Davos, portant une combinaison Picture Organic Clothing, qui conquis de plus en plus d’adeptes. En effet, créé il y a dix ans maintenant, Picture Organic Clothing connaît une croissance de plus en plus importante !

when you realize you been on the bunny slopes and then you see the REAL mountain. 📷 @peterruprecht

Une publication partagée par Usher (@usher) le

La marque avait aussi fait parlée d’elle il y a deux mois en sortant une campagne de communication assez… décalée. En effet, on pouvait retrouver les trois cofondateurs clermontois complètement dénudés, pour promouvoir une de leur dernière collection : la « N.U. collection ».

Une combinaison de surf éco-responsable

Ces combinaisons, en NaturalPrene, sont composées à 85% d’un caoutchouc naturel issu d’une plantation d’Hévéa et à 15% de caoutchouc synthétique sans substance chlorée. De plus, la marque utilise également une colle à base d’eau sans solvants pour laminer les tissus, ainsi que du polyester recyclé pour leur lining tissus. Ajouté à cela, la combinaison est composée d’un stretch qui permet d’augmenter de 3,8 fois la taille originale de la combi.

Vous pouvez d’ailleurs encore tester la gamme wetsuits lors d’une tournée inédite : le Picture Eco-Suit Tour. Vous pouvez vraiment mettre à l’épreuve les combinaisons sur votre spot et donner votre ressentis directement à l’équipe Picture Organic Clothing. Il reste encore quelques dates de disponibles, et c’est par ici !

picture eco suit tour

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.