UNE PISCINE À VAGUES CIRCULAIRE OUVRIRA BIENTÔT EN AUSTRALIE !

surf lakes piscine a vagues circulaires

Surf Lakes : une piscine circulaire avec des vagues de 2,4 mètres !

En Australie, Queensland n’est pas célèbre pour ses superbes vagues… Mais cela pourrait changer avec la création de la première piscine à vagues circulaire sur un lac intérieur artificiel, qui pourrait produire des vagues de 2,4 mètres. Ce projet ambitieux, appelé Surf Lakes sera bientôt prêt à accueillir les premiers surfeurs !

Les vagues rêvées pour les surfeurs locaux

Grâce à un cylindre hydraulique, qui s’avère être la partie centrale du mécanisme, un piston sera activé vers le bas ce qui créera assez de pression pour générer des vagues concentriques. Par conséquents, les développeurs affirment qu’il sera possible d’obtenir jusqu’à 2 400 vagues concentriques par heure. Aussi, par set on pourra espérer 5 à 6 vagues, toutes différentes.

Le spot de surf principal à Farnborough Beach offre des vagues qui dépassent rarement 1,8 mètre. Et la plupart des surfeurs locaux s’estiment heureux quand la houle atteint les 1 mètre… « La plage et les conditions ne sont jamais les mêmes et offrent donc une session de surf unique. Mais une piscine à vagues est une bonne occasion de perfectionner les compétences. » John McGrath, surfeur local, se languit de pouvoir tester cette piscine à vagues circulaires. « Je ne me préoccupe pas vraiment de la hauteur ou de la taille des vagues. C’est plutôt la qualité de la vague qui m’intéresse. Et le fait de savoir qu’une vague qui arrivera quelques secondes plus tard qui sera aussi bonne que la précédente ! » Il y a plusieurs mois Surf Lakes avait dévoilé une vidéo pour attester de la forme que prendront les vagues.

Jusque-là, seuls les investisseurs et quelques surfeurs branchés pourront prendre les vagues de Surf Lakes, lors de la phase de test qui débutera en septembre. Parmi eux, l’ambassadeur du projet,  Mark Occhilupo, qui suit de près cette construction. Il se rend régulièrement sur les lieux et a annoncé :

« Cette vague promet d’être unique, avec 4 droites et 4 gauches bien différentes, j’ai vraiment hâte de la tester. »

Si les tests sont concluants, l’entreprise espère bien devenir leader sur le marché, aux côtés de Wavegarden et Kelly Slater Wave Company !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.