LE PLUS GRAND PUMPTRACK D’ESPAGNE (VIDÉO)

Pampelune a inauguré en septembre la plus grande piste de pumptrack d’Espagne. Ce nouveau pumptrack, Trinitarios, a ouvert ses portes afin d’offrir aux citoyens un nouvel espace pour le sport et les jeux. La Mairie de Pampelune a beaucoup investi.

Il s’agit d’une piste de 30 rollers et six sauts de différentes hauteurs et longueurs. Une succession de courbes, de pentes et d’espaces vallonnés, pour le plaisir des cyclistes, des patineurs ou des skateurs. Il comprend également une piste pour enfants plus simple sous la forme d’un ovale avec 5 rouleaux, un double et un plateau. Le tout pour offrir aux plus jeunes enfants différentes options de niveau débutant plus simples et plus sûres.

Un gros projet, une grande superficie

La Mairie de Pampelune a investi un total de 157.796 euros dans la construction des pistes. Ainsi que 78.283 euros dans les travaux d’aménagement urbain environnants. Des chemins aménagés relient les pistes aux environs. La piste a été exécutée par Pump Track Park SLU. Construcciones Hermanos Lacunza a réalisé l’urbanisation. 

PLUS GRAND PUMPTRACK D'ESPAGNE

La nouvelle piste est située dans la zone verte du parc Trinitarios. Cette zone se délimite par la rue Biurdana, l’avenue Gipuzkoa et la rivière Arga elle-même, à proximité de la promenade Kosterapea. Cet espace occupe une superficie de 2 100 mètres carrés. La Mairie cherche ainsi à créer dans la zone un nouveau centre d’attractions sportives et de loisirs. En effet, la piste de pumptrack rejoint le parc ferroviaire qui est en cours de développement juste à côté. Même les aires de jeux pour enfants sont construites dans le parc de La Taconera.

La piste s’étend sur une longueur et une largeur de 1 377,85 mètres carrés. Il y a deux pistes, l’une pour les novices avancés de plus de 12 ans, l’autre pour les utilisateurs de 3 à 12 ans. Le chemin principal est rectangulaire, avec des dimensions de 40 x 50,25 mètres. Des routes et des zones d’habitation en lien avec les promenades périmétriques du parc des Trinitarios permettent d’ailleurs de le délimiter. 

Il y en a pour tous les goûts

De l’asphalte vient recouvrir le reste du circuit. Les zones intérieures et les pentes sont, quant à elles, en gazon naturel (ou artificiel). Ces pentes de la piste de la pompe sont conçues pour assurer la sécurité des utilisateurs s’ils quittent le circuit. On peut y utiliser des bicyclettes, des patins et des planches à roulettes. Le nombre d’utilisateurs simultanés peut atteindre 20 personnes, soit 10 dans le cas de la piste enfants.

PUMPTRACK PAMPLONA

Le parcours de la piste adulte se compose de plusieurs lignes droites et courbes à droite et à gauche. Chacune d’elles permet une conception différente des obstacles pour donner plus de variété et d’options aux utilisateurs des différentes modalités sportives qui peuvent l’utiliser. La largeur de l’allée est de 2 mètres en ligne droite et de 2,5 mètres dans les courbes en relief.

De plus, trois plates-formes de repos ont été construites à différents endroits du circuit. Ainsi, cela les fait coïncider avec les courbes surélevées afin que les utilisateurs puissent occasionnellement sortir pour se reposer sans déranger le reste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.