Polylemma est la dernière vidéo des deux Hawaïens, Albee Layer et Matt Meola. Pour ceux qui vivent dans une grotte et qui n’ont toujours pas vu cette vidéo, Riders Match vous offre une session de rattrapage.
Présentation des champions
Albee Layer :
Albee a commencé le surf avant même de savoir marcher. Son père le mettait à l’avant de sa board lorsqu’il allait surfer. Depuis, le surf ne l’a jamais quitté et il participe farouchement au Big Wave Tour de la WSL.
Son palmarès est donc très impressionnant avec une 2de place au Pe’Ahi Challenge en 2015 et une 3e place de nouveau à Jaws cette année.
En dehors du surf, Albee est un fou de MTB.
Matt Meola :
Matt Meola est plutôt un freesurfer. Il a commencé le surf de la même manière que son compère, avec son père. Mais il ne s’est vraiment mis au surf à l’âge de 14 ans.
Au-delà du surf, Matt est un passionné de l’océan. Il pratique la pêche sous toutes ses formes.
Une vidéo, comme on en voit rarement
Polylemma est une vidéo magique. Quoi de plus normal quand deux extraterrestres du surf compilent leurs exploits ?
On y retrouve les spots de Maui et Jaws, qui comptent parmi les plus connus de la planète surf.
Mais la magie de la vidéo ne se trouve pas seulement dans la nature. Albee Layer et Matt Meola se lâchent pour notre plus grand plaisir.
Les tricks qu’ils envoient sont stupéfiants. On y voit notamment des laybacks sorties de nulle part, des airs reverses stratosphériques et du backflip à donner le tournis. Sans compter sur des nosegrabs de folie, des doubles spins de malade et bien sûr de nombreux barrels dans des vagues toujours plus grosses.