POURQUOI AVONS NOUS UNE DENT CONTRE LES REQUINS ? (VIDÉO)

Les requins ont toujours été mis en scène comme des animaux atroces qui déchiquettent tout sur leur passage et pourtant. Les rôles ont été mal attribués. Découvrez leur vraie nature …

Le requin est victime de sa mauvaise réputation. En effet, il n’est pas si méchant qu’on le pense. Environ 6 victimes mortelles d’attaques de requins par an contre 150 millions de requins tués.

« Cela signifie que des milliers de requins sont tués chaque minute »

C’est l’activiste Paulo Guilherme qui soutient cette statistique. Qu’ils soient capturés pour leurs ailerons, leur chair ou capturés dans des filets, le résultat fait froid dans le dos.

L’importance des requins

Les requins ont une place importante dans l’écosystème marin. En effet, ils sont des éléments clés.

« Les requins sont au sommet de la chaîne alimentaire »

Agnès Iatzoura expose les faits. Elle ajoute également que la disparition des requins entraînerait un désordre monumental dans cette chaîne alimentaire qui nous mettrait nous aussi en danger. En Australie, il y’a une étude qui démontre que les requins protègent même les coraux.

Alors après tout ce que les humains reprochent à cet animal, ne serait-il pas temps de se remettre en question? Et de plus, cessez d’avoir une dent contre cet animal alors que c’est nous qui le dérangeons dans son élément naturel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.