PREPARER SA SAISON DE SKI D’APRES THIBAUD DUCHOSAL

Thibaud Duchosal a commencé la compétition de freeride à 18 ans. Mais avant cela, il pratiquait depuis ses 11 ans le hors-piste en club, dans son fief de Bourg-Saint-Maurice. L’athlète français de 35 ans fait partie des meilleurs freeriders mondiaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thibaud Duchosal (@thibaudduchosal) le

6ème mondial du classement général du Freeride World Tour en 2009, le skieur français se consacre aujourd’hui à un nouveau concept : le ski-aventure. « L’idée est d’aller découvrir de nouvelles zones, ou de mettre les pieds là où peu de monde a mis les skis, de rider et de ramener des images », témoigne Thibaud Duchosal.
Son dernier projet, « The Empire of Winds », est de cette trempe-là ! Le Frenchie a traversé la Patagonie et posé ses spatules sur des montagnes vierges ; en compagnie de Lucas Swieykowski et Johannes Hoffman.
Menant sa vie à cent à l’heure, Thibaud Duchosal s’est néanmoins posé quelques instants pour donner aux lecteurs de Sportihome 6 CONSEILS POUR PREPARER SA SAISON DE SKI !

Se remettre au sport, pour gagner en endurance

Vous le savez, qui dit ski, dit gros efforts et longues journées sur les pistes. Alors certes, en récompense il y a de belles soirées entre amis au coin du feu, mais on n’improvise pas ses premières sessions, au risque de se consumer !
« Quand on pratique le ski, cela paraît ludique, ça glisse donc on pense qu’il n’y a pas forcément trop d’efforts physiques à faire. Mais si l’on ne prépare pas …

Lire la suite sur SPORTIHOME

Rester connecté avec Thibaud Duchosal

➡ sur Facebook

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.