RECORD DE LA PLUS GROSSE VAGUE EN KITESURF (VIDEO)

Ça y est, c’est officiel, le record de la plus grosse vague jamais prise en kitesurf est validé à 19 mètres ! C’est le surfeur portugais Nuno « stru » Figueiredo, âgé de 41 ans, qui a réalisé cette performance, à Nazaré.

Le Guinness des records vient de confirmer l’exploit accompli l’année dernière et valide la hauteur de la vague mesurée à 19 mètres, prise en kitesurf par Nuno « stru » Figueiredo. Ce jour-là, les éléments déchaînés ont provoqué des conditions idéales à la pratique du kite. Du vent, des vagues, et des surfeurs surentraînés, les 3 ingrédients pour un cocktail détonnant !

Le spot de Nazaré

Cet endroit est particulièrement prisé des riders en raison de ses vagues spectaculaires. Idéalement situé sur la côte Atlantique, le canyon de Nazaré canalise toute la houle pour la projeter sur la côte, avec toute sa puissance, sans avoir été freinée. Le spot de surf bénéficie d’une renommée internationale en raison de ses vagues gigantesques. Des records y sont régulièrement battus. Le 8 novembre 2017, un autre record a ainsi été battu : il s’agit d’une vague de plus de 24 mètres, surfée par le brésilien Rodrigo Koxa.

Nuno « stru » Figueiredo

Il fut parmi les premiers à s’essayer au kitesurf, en 2001. Il pratiquait déjà le surf depuis 10 ans à cette époque et a été attiré par les figures que cette nouvelle discipline de freestyle permet.

Restez connecté avec Nuno « stru » Figueiredo

➡ Sur Facebook
➡ Sur Youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.