RECORD DE SAUT EN PARACHUTE A 102 ANS (VIDEO)

Irene O’Shea avait sauté en parachute pour la première fois en 2016, pour fêter son centième anniversaire. L’australienne a renouvelé l’exploit chaque année ensuite. A 102 ans elle établit un nouveau record du monde de la personne la plus âgée à avoir sauté en parachute.

Cette année, le saut en parachute était motivé par la volonté d’amasser des fonds au profit de la Motor Neurone Disease Association of South Australia.  Madame O’Shea espère ainsi sensibiliser les gens aux maladies neurodégénératives dont sa fille a été victime.

Née le 30 mai 1916, Madame O’Shea a plus de 102 ans. Elle nous prouve que l’âge n’est pas forcément un obstacle à nos envies.

Madame O’Shea a sauté de 4000 mètres d’altitude le 10 décembre à Langhorne Creek.

C’est dans le sud de l’Australie, au dessus de la Dropzone de SA Skydiving que le saut a eu lieu. L’instructeur Jed Smith, un ambulancier paramédical de 24 ans, l’a accompagnée à chacun de ses sauts. Le duo est tombé à prêt de 219 km/h, avant que le parachute ne soit déployé, selon SA Skydiving. La mamie casse-cou d’Athelstone a atterri devant près de 50 membres de sa famille et amis. Ses petits-enfants et arrières petits-enfants étaient présents pour l’admirer et la féliciter. Elle bat le record précédemment détenu par Kenneth Meyer du New Jersey, âgée de 21 jours de plus que lui au moment des faits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.