Accueil ÉVÉNEMENTS Red Bull King Of The Air 2020, ça plane pour eux !

Red Bull King Of The Air 2020, ça plane pour eux !

Le Red Bull King Of The Air 2020 ont eu lieu le 6 février 2020, nous avons eu droit à un show exceptionnel ?

Le King Of The Air est LA compétition de kitesurf Big Air la plus difficile et la plus extrême au monde. Les meilleurs kitesurfeurs du monde se retrouvent à Cape Town, en Afrique du Sud. Et pas la peine de vous dire qu’ils ne viennent pas pour faire du tourisme.

L’objectif de la compétition est simple. Il suffit de s’envoler le plus haut possible en engageant les tricks les plus techniques qui soient, spectacle garanti.

▶️🖥️ Voici le lien pour regarder l’événement : ▶️🖥️

https://www.redbull.com/za-en/events/red-bull-king-of-the-air/live/red-bull-king-of-the-air-2020-day-1

Vous avez été nombreux à voter et voici le résultat de vos votes :

Le format de la compétition est simple :

Lors des deux premiers tours, ce seront les 18 rideurs qualifiés à travers les événements « FLY TO RED BULL KING OF THE AIR » et les vidéos qui s’affronteront.

Les six meilleurs rideurs de ces deux premiers tours se mesurerons ensuite au TOP 6 de l’édition précédente lors du 3ème tour.

Cette édition 2020 s’annonce plus innovante et plus dingue que jamais. De fait avec une femme (française qui plus est), le retour de plusieurs légendes comme Aaron Hadlow ou encore Reno Romeu ainsi qu’Airton Cozzolino en strapless, il va falloir s’attendre à un show d’envergure !

Voici le teaser du Red Bull King Of The Air 2020 :

Jesse Richman, grand champion pour la seconde fois !

La finale des Red Bull King Of The Air 2020 a vu s’affronter Jesse Richman, Nick Jacobsen et Aaron Hadlow.

Cette finale avait un parfum spécial, car elle opposait deux marques « rivale », North Kiteboarding et Duotone.

Au terme d’un combat acharné pour remporter le précieux sésame, c’est finalement Jesse Richman qui s’impose avec 34.1 points devant son coéquipier Nick Jacobsen (31.52) suivi par une autre légende, Aaron Hadlow (29.94).

En fin de compte on retiendra surtout la large domination de riders North. En effet, si la marque peut se targuer d’avoir eu deux représentants en finale, il n’en demeure pas moins que Nick Jacobsen a remporté le « Mystic Most Extreme Move » et Marc Jacobs, autre rider North Kiteboarding, repart avec le « WOO Kite Highest Jump« , rien que ça.

On notera aussi les belles performances de nos français, Aurélien Pétreau, Antonin Rangin, Clément Huot et la première femme de l’histoire du King Of The Air, Angely Bouillot.

L’autre grande première était la présence d’Airton Cozzolino, qui n’a pas démérité. Il a prouvé de la plus belle des manières que le strapless avait désormais sa place au King Of The Air.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile