Ryan Sheckler a annoncé le lancement du premier Red Bull Solus, une compétition de skateboard entièrement numérique.
Ce nouveau format mettra en compétition 13 des meilleurs skateurs professionnels américains qui effectueront leurs meilleurs runs au SC Sandlot, le skatepark privé de Sheckler à San Clemente, en Californie.
Ce concours de skate numérique vise à remplacer le vide laissé par l’annulation de toutes les compétitions professionnelles en 2020.
Conçu par des skateurs pour des skateurs, Red Bull Solus permettra aux riders de présenter une session solo de 45 secondes à une minute devant trois juges.
Le jury est composé de Mike Sinclair, Kyle Berard et Jaime Owens.
Le trio évaluera le style, la progression et la créativité.
Le nom Solus, traduit de son origine latine, signifie seul ou non accompagné, ce qui reflète le format unique de compétition en solo de Red Bull Solus.
Seul face à tout le monde !
Les compétitions de skate dans le monde entier ont été annulées ou reportées en raison de la pandémie mondiale, et le Red Bull Solus offre aux fans l’occasion de profiter de ce que ce sport a de mieux à offrir.
Même les débuts olympiques du skateboard cet été ont été reportés, ainsi que le reste des jeux, jusqu’en 2021.
Parmi les 13 participants figurent le triple médaillé d’or des X Games, Ryan Sheckler, qui défend son parc national contre les skateurs de l’équipe US Zion Wright et Jagger Eaton, ainsi que Ishod Wair, Taylor Kirby, Dominick Walker, Greyson Fletcher et CJ Collins.
Les gagnants recevront un prize money et un chèque de 2 500 $ qui sera remis à leur skate shop local.
L’objectif est de soutenir les entreprises qui ont connu des difficultés ces derniers mois à cause de la fermeture des magasins.
Les fans auront la possibilité de voter pour leur rider préféré et de lui décerner le prix de Fan-Favorite.
Les résultats définitifs seront annoncés le 27 septembre 2020.