REMI BOURDELLE S’ENVOLE À SOPOT ET REMPORTE UNE MANCHE ! (VIDÉO)

La 4e étape de coupe du monde de parapente a eu lieu à Sopot (Bulgarie) du 18 au 25 août 2018. Rémi Bourdelle, membre de notre dream team se classe 28e et s’adjuge une des 6 manches.

Dans les 30

À Sopot, en Bulgarie, les meilleurs parapentistes du monde étaient réunis pour la 4e étape de coupe du monde avant de s’envoler vers Aksaray (Turquie) qui accueillera une coupe du monde pour la première fois. Rémi Bourdelle, membre de la Dream Team Riders Match, dont les résultats sont réguliers depuis plusieurs années, termine à la 28e place (sur 130 engagés) et 6e français. Un résultat un peu décevant pour le jeune athlète malgré le gain de la 3e manche avec 995 points glanés sur ses 4168 au total ce qui lui assure la place de 42e au classement mondial.

« En deçà de mes objectifs »

Quelque 600 km parcourus au terme des 6 manches, dans des conditions plutôt « toniques, mais généreuses »; le français livre sur son compte Facebook ses impressions sur cette étape :

« Nous avons pu nous départager en jouant à la fois en plaine et en montagne. Le placement dans la masse d’air était souvent primordial dans cette compétition. »

Le jeune homme partage aussi sa légère déception et son sentiment de « peu mieux faire » et se projette déjà vers la Turquie, ce week-end. Une envie et une motivation qui devraient lui permettre d’atteindre des sommets :

« Un peu en deçà de mes objectifs je suis tout de même très content de cette place…Place maintenant à la dernière étape de coupe du monde, qui a lieu en Turquie la semaine prochaine. »

Le parapentiste nous a ainsi concocté une jolie vidéo qui devrait ravir les passionnés. Rendez-vous en Turquie pour suivre les performances de Rémi !

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.