Remontées mécaniques fermées, pas de panique avec Hugo Laugier !

Vous êtes sûrement inquiet de l’absence de remontées mécaniques pour cet hiver ? C’est bien normal, mais cela ne doit pas entacher votre envie de rider, bien au contraire. #kicktamontagne avec Hugo Laugier

En effet ce n’est pas parce que les remontées mécaniques sont fermées que la montagne l’est également. Pour le plus grand plaisir des aficionados de poudreuse.

De plus, les stations ont besoin de vous cet hiver, une bonne action pour beaucoup de plaisir !

Régler le problème des remontées mécaniques

Faites-vous déposer en hélicoptère en haut des pistes. Si vous voyez-là une solution simple pour atteindre les sommets, c’est certainement la méthode la plus coûteuse et la moins écologique pour skier.

Un peu moins couteux, profitez des dénivelés qu’offrent certaines stations comme Courchevel par exemple. Montez en voiture au village situé à 1850 mètres et descendez jusqu’à Courchevel 1300. Puis prenez la navette pour recommencer. Mais toujours pas écolo…

Deux solutions pas vraiment à cheval sur l’environnement, donc quitte à profiter de la montagne et de la nature, autant le faire avec classe !

En parlant de cheval, vous connaissez le Skijøring ? Cette pratique va surement sauvée vos vacances croyez-moi. Originaire de Scandinavie, cette pratique a été relancée dans les Alpes il y a une vingtaine d’années. Le principe est simple et ludique, vous prenez un cheval, vous chaussez vos skis puis vous vous laissez tracter en haut des pistes.

Sinon vous pouvez toujours vous prendre pour un musher. C’est quand même trop cool de mener un attelage de chiens pour remonter les pistes. Et puis cela reste toujours plus écologique que la voiture.

Pour les plus écolos et les plus curieux, c’est le moment de s’essayer au Snowkite (à ne pas confondre avec le Speed-Riding). Profitez du vent pour vous remonter au sommet des pistes. Un bon moyen de profiter de votre hiver à la montagne avec ce super sport. Et qui sait, vous pourriez apprécier et vous mettre en kitesurf l’été à la mer !

Si parmi toutes ces propositions vous n’en trouvez pas une seule qui vous convienne, alors rendez-vous à l’évidence, les sensations ne sont pas faites pour vous. Dans ce cas, profitez des activités moins fortes en sensations comme le ski de fond ou les ballades en raquette !

Un peu d’imagination que diable

La France et ses 352 stations de ski offre un espace de jeu non négligeable, a vous de vous creuser les méninges pour trouver un moyen de profiter de cette espace.

Et qui est mieux placé qu’Hugo Laugier pour vous donner des idées bien sympas, voire même un peu folles, pour vous amuser et profiter au maximum de votre hiver à la montagne.

Hugo Laugier #kicktamontagne

Salut Hugo, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Hugo Laugier, j’ai 24 ans, je suis originaire du Vercors (alentours de Grenoble) et je pratique le ski freestyle depuis 14 ans. J’ai été sélectionné en Équipe de France les 6 dernières années et participé à 24 Coupes du Monde. L’hiver dernier j’ai décidé de stopper les départs en compétition pour m’éclater en tournant des vidéos. J’avais plein d’idées qui me trottaient dans la tête et je m’y consacre maintenant à 100% pour pouvoir vous les faire partager.

Est-ce que la situation est compliquée pour toi avec la fermeture des remontées mécaniques cette année ?

La situation actuelle est assez compliquée pour tout le monde. J’essaye de prendre les choses le plus positivement possible. C’est vrai qu’on n’a pas de remontées mécaniques pour le moment, mais on a de la neige ! Et avec un peu d’imagination, on peut continuer à se marrer avec nos skis autour de chez nous ou même dans notre jardin.

Comment envisages-tu l’avenir des stations ?

Les stations évoluent de plus en plus avec le temps, et nous offrent davantage de possibilités. Des nouvelles remontées, des nouvelles pistes et des nouveaux snowparks. Je vois ça comme un terrain de jeu qui s’agrandit pour nous.

Au-delà de l’aspect sportif, tu as la réputation d’avoir une imagination débordante, d’où te viennent toutes ces idées ?

Je ne serai pas vous dire d’où viennent ces idées haha. Des fois elles marchent, des fois elles ne marchent pas du tout. Mais le principal c’est d’essayer de refaire ce qu’on a en tête. J’essaye de m’inspirer au maximum de tout ce que je vois dans la vie de tous les jours. Que se soit d’autres sports ou même des jeux vidéo, des films etc … Et surtout le principal, c’est de s’amuser !

On a pu voir que tu avais pas mal de projets, tu peux nous en parler ?

Cette année j’ai créé une nouvelle Webserie « Lalodge TV » sur YouTube. On va sortir 3 épisodes par an. Le premier est sorti il y a 2 semaines avec Boris Diaw, un joueur de NBA. On a partagé nos 2 sports (basket et ski) sur le snowpark. Les 2 autres épisodes vont bien m’occuper le reste de la saison. Toujours dans le même but, partager des sports différents avec le Freeski !

Et si on lançait un concours pour motiver les plus frileux à s’éclater sur les pistes ?

Le mot de la fin

À vous de vous éclater et de faire ressortir votre imagination ! C’est le moment de réaliser les idées qui vous trotte dans la tête !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.