Accueil LIFESTYLE Animaux RENCONTRE INSOLITE ENTRE DES ORQUES ET UNE NAGEUSE

RENCONTRE INSOLITE ENTRE DES ORQUES ET UNE NAGEUSE

Une femme a été filmée alors quelle nageait en compagnie d’une famille d’orques en Nouvelle-Zélande par un photographe présent sur les lieux, début décembre

Cette sublime vidéo a été vue prêt de 2 millions de fois depuis sa diffusion.

Le photographe Dylan Brayshaw a filmé ce balai le 4 décembre dernier, à Hahei beach sur la péninsule de Coromandel en Nouvelle-Zélande.  Monsieur Brayshaw était en train d’observer une famille d’orques à l’aide de son drone, évoluer à proximité de la plage. Il a aperçu une femme nager le long du rivage directement vers eux. Il s’est alors préparé à l’éventualité d’appeler les secours si cela s’avérait nécessaire. La nageuse est sortie de l’eau avant d’y retourner pour terminer son entrainement, en compagnie des orques, sous le regard admiratif de la foule présente. Les orques semblaient simplement s’amuser et analyser cette intrusion dans leur milieu. La nageuse s’est prêtée au jeu et a profité pleinement de cette expérience exceptionnelle.

orque

Les orques, aussi appelés épaulards, sont des mammifères marins plutôt joueurs, quand il ne sont pas affamés ou menacés.

Les rares attaques répertories se sont produites en captivité. Dans leur milieu naturel, les orques chassent pour se nourrir et attaquent pour défendre leur famille. Ils peuvent dans ce cas se montrer redoutables, les couples étant unis « pour la vie ». Un grand nombre d’espèces d’orques sont actuellement protégées car menacées et en voie d’extinction. Ces cétacés mesurent en moyenne 6 à 8 mètres. Autant dire que nager à leurs côtés doit être une expérience impressionnante.

Pour rester connecté avec l’association »défense des orques »

➡ Sur Facebook

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.