RENDRE ACCESSIBLE LA COMPÉTITION KITE

La Finale de la Coupe de France FFVL Kite Boarder Cross by ENGIE s’est achevée hier sur la plage de l’Almanarre à Hyères (VAR). La trentaine de riders rassemblée pour la compétition a eu plaisir à évoluer dans des conditions de vent et de mer idéales pour la pratique de cette discipline de la Fédération Française de Vol Libre.

Les parcours ont la particularité d’avoir des obstacles à franchir par les riders. 3 tableaux de heats ont été courus sur le week-end.

PODIUMS DE LA FINALE COUPE DE FRANCE

Séniors Hommes          Séniors Femme

1. Dorian Rosette         1. Alexia Fancelli
2. Christopher Lano      2. Liloo Fourre
3. Ivan De Antonio       3. Thaïs Kriegel

Jeunes Hommes            Jeunes Femmes
1. Tristant Girardet         1. Héloïse Pégourie
2. Peyo Cremades          2. Justine Avril
3. Benjamin Valli            3. Zoé Boutang

A PROPOS DE LA COMPÉTITION

Cette compétition annuelle attire aussi bien les amateurs que les élites de la discipline kitesurf. Elle permet à tous les participants de se confronter sur des parcours alliant vitesse et sauts d’obstacles. Sur ce format de compétition, pendant trois jours, les riders se qualifient à chaque run pour le tour suivant tout en permettant aux perdants des heats (manches) de pouvoir courir pour une seconde chance.

Pour valoriser l’ensemble des participants et d’ouvrir la compétition au plus grand nombre, la Coupe de France FFVL Kite Boarder Cross by ENGIE récompense les catégories les plus représentatives du circuit : à savoir les Juniors Hommes et Femmes et les Séniors Hommes et Femmes.

Infos, photos et vidéos sur la page Facebook FFVL AFCK Compétition Kite !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.