RETOUR SUR L’ENGIE KITE TOUR 2018 – PROCHAINE ÉTAPE À WIMEREUX

kite surf wimereux

Retour sur la première étape de la Coupe de France FFVL de Kitesurf Speed Crossing, l’Engie Kite Tour 2018

La première étape de l’Engie Kite Tour 2018 s’est déroulée du 27 au 29 avril 2018 à La Baule-Escoublac (44), organisée par le Yacht Club de la Baule et la FFVL. Nous avons pu assister à un spectacle de navigation incroyable mais aussi de vitesse. Retour sur ce début de compétition et rendez-vous à Wimereux pour la seconde étape du 8 au 10 juin.

Engie Kite Tour 2018 débute à La Baule

Sur les plages du littoral atlantique de la Baule, 41 riders étaient au rendez-vous, mêlés aux meilleurs français de directionnelle, Twin Tip et Foil. En effet, la particularité de cette compétition est qu’elle est ouverte à tous et mélange les amateurs et les professionnels. Lors de cette étape, les riders ont parcouru environ 50 km sur un parcours en forme de V. La compétition a fait face à quelques perturbations, notamment le premier jour, avec des conditions climatiques mouvementées avec des vents d’environ 40 nœuds ( 74 km/h ). Les sportifs n’ont même pas pu prendre le départ le dernier jour puisqu’un vent nord-est de terre est apparu et soufflait seulement entre 7 et 12 nœuds. Trop peu pour que les riders puissent se lancer.

Organisé par le Yacht club de La Baule, la Fédération Française de Vol Libre (FFVL) et sponsorisé par Engie, l’évènement est fier de compter parmi ses ambassadeurs, Alex Caizergues, quadruple champion du monde de Kitespeed et recordman du monde de vitesse de kitesurf actuel, avec 107,3 km/h sur 500 mètres environ.

Pour Engie, ce partenariat avec cet évènement Kite reflète la politique de leur groupe, fondée sur la fidélité et la proximité avec les athlètes.

« 2018 marque les 10 ans de soutien d’ENGIE dans la promotion du kitesurf en France. En étant partenaire des deux principaux circuits en Kitesurf de la FFVL, notre Groupe permettra à de nombreux kiters amateurs de côtoyer les meilleurs professionnel(le)s de la discipline à l’occasion des six étapes proposées par ces deux compétitions. »

Classement de cette première étape :

  • TwinTip Femme :
    1. Héloïse Pegourie
    2. Yvonne Freigang
    3. Laure Gicquel
  • TwinTip Homme :
    1. Maxime Iuan Desjardins
    2. Matthéo Coguiec
    3. Peyo Cremades
  • Directionnelle Femme :
    1. Sophie Rodier
  • Directionnelle Homme :
    1. Alexandre Caizergues
    2. Patrice Imart
    3. Patrick Lage
  • Foil Sénior Femme :
    1. Alexia Fancelli
    2. Anais Mai Desjardins
    3. Caroline Prince
  • Foil Sénior Homme :
    1. Théo Lhostis
    2. Alexis Mounard
    3. Kieran Le Borgne
  • Foil Vétéran Homme :
    1. Sylvain Desjardins   
    2. Emmanuel Deronzier
    3. Thomas Fortin

Second tour dans le Nord-Pas-De-Calais à Wimereux

Organisée par le Club Nautique de Wimereux, la prochaine étape de cette Coupe de France FFVL de Kitesurf SpeedCrossing, se déroulera dans la ville de Wimereux dans le Nord-Pas-De-Calais (62), du 8 au 10 juin. Tout comme pour la première étape, la compétition rassemblera une cinquantaine de kitesurfers venus de toute la France, qui disputeront ce second tour dans la baie de Saint-Jean. Pour plus d’infos et inscriptions : https://www.club-nautique-wimereux.com/

 

PUBLI-RÉDACTIONNEL – Cet article sponsorisé vous est proposé par ENGIE. En savoir plus…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here