RETOUR SUR LE WILD COAST CONTEST 2015

wild coast contest 2015

Retour sur le Wild Coast Contest 2015

La 5e édition de cet événement de kitesurf a rencontré le succès attendu. Retour sur les moments forts du Wild Coast Contest 2015…

A l’assaut du Grand Ouest

La commune de Saint Pierre de Quiberon, à Penthièvre exactement, a accueilli ce week-end (4,5 et 6 septembre) le Championnat de Bretagne freestyle (Wild Coast Contest 2015) qui a fait l’unanimité : 40 riders ont participé à l’événement, capacité maximale atteinte ! 24 hommes, 8 femmes et 8 juniors étaient présents, pour offrir à la centaine de spectateurs présents, un show sur l’eau inédit. Étaient présents lors de cette compétition le double tenant du titre Alexandre Lefebvre et entre autres Lazare Gournay et Sébastien Garat, freestyler quadruple champion de France. Les marques de kitesurf ont tenu leurs stands pour faire profiter de leurs produits aux participants et aux novices : North, F One, Slingshot, Cabrihna, Takoon.

Une exhibition réussie

De belles conditions météorologiques, malgré un vent un peu timide ont fait de cet événement une belle réussite, sans compter les nombreuses surprises. Parmi les activités proposées, volley, jacuzzi, ostéo, paddle, une démonstration a fait l’unanimité : le horse surfing. Le kitesurf a été célébré tout au long de la première journée dans une ambiance festive qui s’est prolongée dans la soirée. Race de paddle, wakeboard et concours du best trick sur un tremplin ont pleinement rempli la dernière journée, qui s’est clôturée par la traditionnelle remise des prix. Lazare Gournay s’est détaché du lot en remportant deux médailles d’or (WCC Junior et Championnat de Bretagne Junior). Retour en image sur le Wild Coast Contest en attendant la prochaine édition en 2016 !

Copyright : Lemon Prod

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.