#RETROGAMING N°1 DISNEY’S EXTREME SKATE ADVENTURE

disney's extreme skate adventure

Rétro gaming sur le jeu vidéo Disney’s Extreme Skate Adventure

Comme son nom l’indique, DISNEY’S EXTREME SKATE ADVENTURE est un jeu de skateboard. Cependant, celui-ci vous permet de rider dans l’univers de Tarzan, Toy Story et Le Roi Lion. Voici un petit retour sur ce jeu qui a réussit à mettre en scène des héros emblématiques de Disney au sein de l’univers du skateboard.

Disney’s game

Le jeu Disney’s Extreme Skate Adventure a été développé par Toys For Bob et est sorti le 2 septembre 2003 en Amérique du Nord, et le 5 septembre 2003 en Europe. Basé sur le jeu Tony Hawk’s Pro Skater 4, il reprend les mêmes bases de skate, mais avec les héros emblématiques de certains films Disney. En effet, les jeux de la série Tony Hawk sont considérés comme la référence en matière de jeux de skateboard. Disney ne pouvait donc pas passer à côté d’un jeu comme celui-ci auprès des jeunes, et de l’engouement autour du skateboard à cette période. Ce jeu a été édité par Activision comme tous les Tony Hawk’s, et développé par Toys For Bob. Disponible sur GameCube, PlayStation 2, Game Boy Advance et Xbox, il est possible d’y jouer jusqu’à 2 joueurs simultanément.

Le Gameplay de Disney’s Extreme Skate Adventure

Dans ce jeu, vous pouvez soit créer votre propre skateur « humain », ou bien jouer avec un des personnages Disney proposés, ce qui est bien plus fun. Ce jeu est bien plus simple et abordable pour les jeunes enfants que les Tony Hawk. Cependant, le but reste le même : vous perfectionner et devenir un pro du skate, mais tout cela en évoluant dans différents univers Disney.

Il existe plusieurs modes dont le mode « aventure » : Dans celui-ci, il existe 3 niveaux correspondants aux films Tarzan, le Roi Lion et Toy Story. Dans ces niveaux, on peut même rencontrer des personnages Disney qui nous donnent des défis et des objectifs à accomplir, afin de débloquer des niveaux et de nouvelles figures. Si vous choisissez un des personnages Disney proposé, il pourra uniquement évoluer dans son propre monde. En revanche, si vous jouez avec votre propre skateur crée au préalable, celui-ci pourra se balader dans tous les mondes. Il y a également un mode « jeu libre », dans lequel vous pouvez choisir n’importe quel skateur et rider, dans n’importe quel monde. Jouez librement sans défis ni objectifs, jusqu’à 2 joueurs en même temps!

Le plus amusant dans ce jeu, c’est que chaque personnage Disney à un skate correspondant à son univers et des mimiques et caractéristiques bien à lui. Buzz L’éclair par exemple, peut déployer ses ailes à tout moment.

Les différents personnages

Dans le jeu Disney’s Extreme Skate Adventure, vous serez aux commandes de skateurs à l’effigie des personnages Disney issus des 3 films Tarzan, Toy Story et Le Roi Lion. Voici les différents personnages disponibles dans ces trois clans :

TARZAN :

  • Tarzan enfant
  • Jane enfant
  • Tok enfant
  • Tantor enfant

Tarzan Disneys Extreme Skate AdventureJane Disneys Extreme Skate Adventure

Tok Disneys Extreme Skate AdventureTantor Disneys Extreme Skate Adventure

TOY STORY :

  • Woody
  • Buzz L’éclair
  • Jessie
  • Zurg

Woody Disneys Extreme Skate AdventureBuzz Disneys Extreme Skate AdventureJessie Disneys Extreme Skate AdventureZurg Disneys Extreme Skate Adventure

LE ROI LION :

  • Simba enfant
  • Nala enfant
  • Timon et Pumba
  • Rafiki

Simba disneys extreme skate adventureNala disneys extreme skate adventure

Timon-Pumba disneys extreme skate adventureRafiki disneys extreme skate adventure

Il faut savoir que chaque personnage n’a accès qu’au niveau et zone de jeu en rapport avec le film dont il est issu. Par exemple, impossible pour Simba d’aller rider dans la chambre d’Andy ou pour Tarzan d’aller faire une balade dans le cimetière des éléphants.

Il existe également 2 personnages représentants de jeunes enfants pouvant rider dans toutes les zones de jeu. Ces enfants (que l’on peut voir dans les images d’introduction du jeu) représentent les jeunes vainqueurs d’un événement organisé par Activision. Afin d’être sélectionnés, ils ont dû participer à un casting à échelle nationale durant le mois de mars 2003, qui eu lieu dans plusieurs skateparks aux États-Unis. Suite à cette petite compétition de skate, une team de 10 jeunes skateurs, âgés de 6 à 14 ans a été retenue, aussi appelé « Extreme Skate Crew ». Afin de déterminer les deux gagnants, ces 10 jeunes devaient s’inscrire sur un site web spécifique (www.extremeskateadventure.com) et remplir leur profil avec des informations personnelles, afin que le public puisse voter pour choisir les heureux élus ! Ryan Holleran et Mallie Ann Torres, les deux « Super Stars » de Disney Extreme Skate Adventure ont donc eu le droit à leurs personnages, ainsi que leurs statistiques dans le jeu, au côté des personnages Disney.

Ryan disneys extreme skate adventureMallie Ann disneys extreme skate adventure

Voici une vidéo retraçant la compétition de skate enfant, pour faire partie de la team « Extreme Skate Crew » :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.