#RETROGAMING N°3 WATER SPORTS SUR WII

water sports pour wii

Rétro gaming sur le jeu vidéo Water Sports sur Wii

Water sports sur Wii est un jeu de sports nautiques sur Wii. Ce jeu vidéo nous propose et nous invite à pratiquer 4 sports nautiques différents : la planche à voile, le kitesurf, le wakeboard et le jet-ski. Retour sur un jeu de Wii amusant sans qu’il soit nécessaire de se mouiller ou de quitter le salon !

Water sports sur Wii

Water Sports est un jeu sur Wii spécialisé dans les sports nautiques. Ce jeu de wii, compatible avec la Wii Balance Board, nous fait vivre les sensations de la planche à voile, du kitesurf, du wakeboard et du jet-ski. Avec 3 niveaux de difficulté, ce jeu devient ainsi un excellent terrain d’entraînement. Vous pouvez relever le défi sur la Wii Balance Board et affrontez vos amis ou votre famille en mode multijoueur, jouer ensemble en mode coop ou bien vous entraîner seul. Cela renforce la convivialité entre les joueurs et permet, par exemple, sur le jeu du wakeboard, à un joueur d’exécuter les figures sur la planche de wake pendant qu’un autre pilote le bateau. Water Sports sur Wii vous propose plusieurs sauts et obstacles uniques et proches de la réalité : tirer des bords en kitesurf, effectuer des sauts en 360, glisser sur des rampes, sauter sur des tremplins… L’aspect surprenant du jeu est son aspect visuel : la représentation de l’eau et ses effets sont stupéfiants. L’aspect des graphismes est doux, ce qui fait de la Water Sports sur Wii un jeu relaxant à apprécier seul, en famille ou entre amis. Il nous emmène en voyage à travers le monde, sur les côtes australiennes, californiennes ou même d’Afrique du Sud…

Les 4 sports nautiques du Water Sports sur Wii

Water Sports sur Wii propose 4 activités phare du monde nautique dans des décors idylliques. Pour chacun des sports, le temps et le score sont calculés et ce dernier augmente en fonction des figures effectuées ou des pièces récoltées. Voici un détail de chacun d’entre eux.

La planche à voile se définit comme l’embarcation à voile minimaliste qui se compose d’une planche flottant sur la surface de l’eau, d’un mât et d’un gréement. Le décor est paradisiaque : la est mer turquoise et bordée de palmiers. On aperçoit même des poissons dans l’eau ! Sur l’eau sont installés des rampes et des tremplins qui n’attendent que vous et votre planche à voile (sur laquelle les ailerons semblent être absents). Vous pourrez effectuer certaines figures emblématiques du windsurf comme le speed loop, le jibe, le backflip, le frontloop…

Le kitesurf est un sport de glisse où le rideur, qui est sur sa planche, est tracté par un cerf-volant adapté, plus communément appelé une aile. Il dirige l’aile grâce à une barre accrochée à un harnais autour de sa taille. Vous rêvez depuis longtemps de rider torse nu au coucher du soleil dans un endroit paradisiaque ? Water Sports sur Wii réalise (à quelques détails près) vos rêves. En pleine mer, vous pourrez vous essayer aux figures de base du kitesurf comme aux figures plus complexes : raley, board off, frontloop… et faire cela sur des rampes immenses et des tremplins !

Le wakeboard est un sport nautique qui consiste à effectuer des figures acrobatiques debout sur une planche tractée par un bateau à moteur. Le wakeboard sur Water Sports sur Wii vous invite à jouer avec vos amis ou votre famille en même temps sur la même discipline. L’un au volant du bateau, l’autre sur la planche de wake, amusez vous à sauter sur les tremplins, glisser entre les plots et réaliser des figures créatives comme l’invert et le 360.

Le jet-ski est une petite embarcation à moteur sur laquelle le pilote se tient généralement debout. Au milieu d’un paysage rocailleux et d’une mer plus turquoise que jamais, embarquez sur votre jet ski, décollez sur des tremplins géants et profitez des figures amusante que cette discipline vous propose.

Différentes pochettes de Water Sports sur Wii

Suite aux succès phénoménal de Wii Sports et Wii Sports Resort, Nintendo a voulu innover et a proposé une version pour les sports nautiques, Water Sports sur Wii. En commercialisant ce nouveau jeu dans le monde entier, Nintendo a voulu créer plusieurs pochettes et a dû trouver un nouveau design pour chacune d’entre elles.

water sport sur wii

Version originale – 1e version

water sports sur wii

Version allemande

water sport sur wii

Version australienne

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.