GRANDE RÉUSSITE POUR BRAILLE SKATEBOARDING

Pari réussi pour Braille Skateboarding

Braille Skateboarding a été créé par Aaron Kyro, un skateboardeur professionnel en 2007. Aujourd’hui, Braille Skateboarding rempli beaucoup de missions : c’est à la fois une boutique en ligne, une université en ligne et une plateforme sur Youtube qui réunie plus de 3 millions d’abonnés ! Depuis quelques mois, il donne la chance à une nouvelle élève, Jade, d’apprendre et de progresser en skate. Le défi est lancé…

Braille Skateboarding : une multitude de facettes

Depuis sa création en 2007, Braille Skateboarding ne cesse de se développer et de séduire le public. Mais quel est donc son secret ? L’histoire a commencé bien avant 2007. Dans une petite ville du Montana, aux Etats-Unis, Aaron Kyro, âgé alors de 10 ans, fait ses premiers pas en skateboard. Ado, il travaille dans la ville de Red Logde (Montana) pour obtenir des subventions et construire le tout premier skatepark de la ville. Il est alors sponsorisé par quelques marques de skate renommées dans le milieu et devient finalement skateur professionnel pour la marque Revive Skateboards en 2014. Aaron Kyro a d’abord lancé la plateforme Braille Skateboarding pour permettre aux skateurs de mettre en ligne sur celle-ci leur vidéos de skate. En 2005, Aaron publie pour la première fois une vidéo sur Youtube. Sa vidéo est un tel succès qu’elle se propage dans le monde du skate et se place en tête des vidéos dans les meilleurs sites de skateboard.

Ainsi, Aaron a constaté qu’il manquait un élément important pour l’industrie du skate : des tutoriels de skate. La mission d’Aaron est de montrer au monde entier les joies que procurent le skateboard :

« I want people to see how fun skateboarding is and decide to start skating* »

* »Je veux que les gens se rendent compte à quel point faire du skateboard est amusant et qu’ils commencent à en faire ».

Il fait alors ce que personne n’a encore jamais fait : des tutoriels gratuits en ligne qui permettent aux débutants et même aux plus expérimentés d’apprendre à skater. Ces tutoriels sont renforcés par une communauté qui les aide à aller de l’avant et à progresser. Le succès est phénoménal ! Braille Skateboarding s’impose comme la plus grande chaîne de skate sur Youtube avec plus de 3 millions d’abonnés. Et ça marche ! Sur les réseaux sociaux, ils reçoivent plus de 10 millions de messages chaque mois de personnes qui leur disent qu’ils arrivent enfin à skater et à quel point ils passent de bons moments sur leur planches.

En plus des tutoriels gratuits, Aaron Kyro propose des cours sous forme de minis séries pour différents niveaux de skateurs avec le « Skateboarding Made Simple ». En recherche constante d’innovation et de méthodes pour aider sa communauté, il crée en 2017, Braille Skate University. Il s’agit d’une école en ligne offrant la possibilité aux élèves d’apprendre à skater mais surtout d’apprendre à filmer, retoucher des vidéos, tenir une chaine Youtube, gérer une communauté et des réseaux sociaux…

Jade une première réussite : la preuve en vidéo

Pour alimenter sa chaine Youtube, il a décidé de suivre en vidéo l’évolution d’une de ses élèves, Jade. En deux mois, a raison d’un cours par semaine, Jade a progressé en un temps record. Elle sait désormais faire un varial flip (équivaut à un 180 doublé d’un kickflip), une figure compliquée et impressionnante demandant beaucoup d’entrainement. Si fière de ses progrès, elle a voulu marqué le coup en cassant sa planche… comme beaucoup de skateurs font sans faire véritablement exprès. Une deuxième réussite fracassante !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.