Thomas TRAVERSA

Thomas TRAVERSA
Aubagne, France

35,831
Views

About

Age
31 years old


Après le baccalauréat, Thomas Traversa entame des études supérieures en sport, dans l'objectif de devenir professeur d’éducation physique et sportive. Avant la fin de sa 3e année, il décide d'arrêter ses études et de se consacrer au funboard.

En 2012, il est le premier français à gagner une épreuve de vagues du PWA World Tour : la Kia Cold Hawaï PWA World Cup qui s'est déroulée à Klitmøller au Danemark.

En 2013 il est invité à participer à la Red Bull Storm Chase , avec neuf autres waveriders de niveau mondial (notamment le champion du monde en titre Marcilio Browne). Cet événement consiste à concourir dans des conditions extrêmes de tempête (force 10 et plus) et de vagues de plus de 10 mètres. Il remporte cette compétition en gagnant les trois « missions » prévues, la dernière ayant lieu en février 2014.

L'année 2014 sera l'année de la consécration, puisqu'il remporte le titre de champion du monde PWA, au terme de cinq épreuves. Il est le deuxième français à remporter ce titre, après Patrice Belbeoc'h 18 ans avant lui.

En 2015, il rejoint l'Équipe de France de Funboard, suite à la décision de la Fédération française de voile d'intégrer la discipline « vague » dans cette équipe.

Rider Infos

Sport(s) you practice

Windsurf

Ride equipment(s)