Vincent MATHERON

Vincent MATHERON
Marseille, France

4,224
Views

About

Age
18 years old


Jeune skateur français, Vincent Matheron progresse à la vitesse de l’éclair, maitrise déjà tous les tricks qui comptent et commence à se faire un nom en compétition.

En juin 2013, il a marqué la Sosh Freestyle Cup en posant un de ses tricks préférés, un 540 parfaitement maitrisé. Une figure qui lui a permis de terminer deuxième de cette étape de la coupe du monde juste derrière la légende Greyson Fletcher.

Quelques semaines plus tard, à Prague, Vincent manque un run et ne confirme pas. Qu’importe, cet échec l’a seulement motivé à bosser encore plus dur. En 2014, il remporte le FISE World Montpellier en catégorie Spine Ramp et termine deuxième au contest de bowl de la Denim Cup.

A l’heure d’entrer au lycée, il quitte le domicile familial et part vivre chez son oncle. L’occasion pour lui de se rapprocher de son royaume : le skatepark du Prado, à Marseille. Vincent Matheron a désormais une idée assez claire de ce qu’il veut faire de son avenir : passer pro. Et on parie que ça ne prendra pas trop de temps ! 

Rider Infos

Sport(s) you practice

Surf

Skate

Ride equipment(s)

Favorite spots