RODERICK PIJLS : LE PRO DU KITESURF À CAPE TOWN !

Roderick Pijls, le kitesurfeur qui nous régale avec sa nouvelle vidéo YouTube

Cette semaine, nous sommes tombés sur une vidéo magnifique de kitesurf. Nous avons donc décidé de la partager avec vous ! L’auteur de cette vidéo ? Roderick Pijls, un kitesurfeur professionnel qui concourt sur des championnats du monde entier. Et pour en savoir un peu plus, nous avons décidé de l’interviewer !

Entretien avec kitesurfeur professionnel et modèle international, Roderick Pijls

Il y a 10 ans, le franco-néerlandais a découvert sa passion et son amour pour son sport : le kitesurf. Tout en continuant ses études en administration des affaires à l’Erasmus University Rotterdam, il s’est formé et a suivi sa passion et son amour pour le kitesurf. Un entraînement de plusieurs années qui a payé, car il l’a mené là où il en est aujourd’hui ! Profiter pleinement de la vie et participer aux championnats du monde de kitesurf… Voilà la philosophie vie que Roderick Pijls a décidé de mener ! Étant au top de son art, il ne peut pas imaginer sa vie sans ce sport… Et pour cela, nous avons décidé de l’interviewer en exclusivité, pour en savoir un peu plus sur lui !

thumbnail Roderick Pijls - Samuel Tomethumbnail Roderick Pijls - Samuel Tome

Hello Roderick, peux-tu te présenter en quelques mots ? Tes passions ? Ton parcours ?

Salut Riders Match ! Je m’appelle Roderick Pijls et je suis un kitesurfeur professionnel. Je voyage depuis plusieurs années pour des compétitions, entraînements, photoshoots et autres expéditions étonnantes. Ma passion ? Passer mon temps dans l’eau et être le meilleur possible. Le meilleur en tant que sportif évidemment, mais également en tant que personne en général. Après avoir obtenu mon diplôme universitaire, j’ai eu deux choix possibles. Un emploi à temps plein, ce qui voulais donc dire laisser ma passion derrière moi ou bien poursuivre ce rêve et voir jusqu’où il me mènerait… J’ai donc choisi la seconde option !

Le kitesurf a donc une place très importante pour toi ?

Le kitesurf m’a énormément apporté dans la vie. Il m’a mené aux quatre coins du monde : de l’Égypte au Brésil, au Cap, en Indonésie, à Maurice, au Mexique, en Autriche, au Danemark, en Norvège, en Guadeloupe et dans bien d’autres endroits. [ et c’est d’ailleurs ce qu’on peut voir sur ses nombreuses vidéos YouTube ou son site internet, sur lesquels il nous partage ses trips ]. Outre les voyages, le kitesurf m’a aussi apporté toute la joie de vivre. Il m’a permis de profiter de chaque petite seconde de la journée et d’être humble et heureux avec ce que j’avais. Il m’a offert des amis dans le monde entier et m’a également fait goûter à tant de cultures différentes.

Peux-tu nous révéler quelques anecdotes ? Quelque chose qui t’a marqué lors de tes entraînements ou compétitions ? 

Toutes les différentes expériences que j’ai eues en pratiquant le kitesurf ont parfois été bouleversantes. Il y a quelques semaines, j’étais à l’île Maurice en train de m’entraîner avec des amis. Tout à coup, nous avons vu une baleine surgir à 100 mètres de nous ! Nous avons décidé de s’approcher d’elle en kite, pour jeter un coup d’œil. Cependant, lorsque nous nous sommes approchés d’elle, nous avons vu qu’elle avait son petit à côté d’elle. Nous avons pu suivre la mère et le baleineau pendant plus de 15 minutes le long du rivage. Ils étaient si doux et si curieux… Ce fut un moment inoubliable !
Aussi, il y a une semaine, j’étais en shooting pour mon sponsor, Protest Sportswear, en Indonésie. Alors que nous étions assis dans l’eau et que nous attendions les vagues, nous avons vu une énorme raie manta sauter hors de l’eau et atterrir à 50 mètres de nous. Ce sont de beaux moments, simples, mais qui refont votre semaine !

« Le kitesurf n’est pas seulement un sport pour moi, c’est ma vie et je ne peux pas vivre sans lui »

thumbnail roderik jalou mauritius

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here