Accueil ÉVÉNEMENTS ROOKIE’S CUP 24MX : SUCCÈS DU FESTIVAL DE MOTOCROSS POUR LES JEUNES...

ROOKIE’S CUP 24MX : SUCCÈS DU FESTIVAL DE MOTOCROSS POUR LES JEUNES !

La 7ème édition de la Rookie’s Cup 24MX vient prendre fin en Vendée. Du 7 au 12 août 2018, les jeunes espoirs de la motocross sont venus se défier sur le circuit du Coudriou, avec de nombreuses récompenses à la clé !

La Rookie’s Cup 24MX : le premier festival de motocross réservé à 450 pilotes âgés de 6 à 25 ans !

Du 7 au 12 août vient de se dérouler l’un des plus gros festivals de motocross dédiés aux jeunes espoirs de la pratique. La piste de motocross y est préparée comme aux US, et c’est ce qui fait la spécificité de la Rookie’s Cup ! En effet, samedi 11 et dimanche 12 août, 2 jours de course ont été défendus par pas moins de 7 catégories sur le circuit du Coudriou, au Château d’Olonne (85). Du 50 au 450 cm3, pour les garçons comme pour les filles !

  • 50 cm3 : de 6 à 8 ans (démonstration classée)
  • 65 cm3 : de 7 à 12 ans
  • 85 cm3 : de 9 à 12 ans
  • 85 cm3 : de 11 ans à 15 ans
  • 125 cm3 : de 13 ans à 18 ans
  • OPEN : de 15 ans à 25 ans

Et l’enjeu est grand puisqu’un trophée HVA ainsi qu’un trophée Yamaha blU crU étaient prévus pour chaque catégorie. La Rookie’s Cup nous a réservé une multitude de récompenses, dont une à chaque Holeshot, de plus de 25 000 € de valeur !

Le mardi 7 et le mercredi 8 août 2018, les jeunes ont aussi pu profiter de 2 journées de stage avec Seb Tortelli, le double Champion du Monde MX, et Serge Guidetty, multiple champion de France. Le Jeudi 9 août était aussi la journée dédiée aux essais des nouvelles gammes HVA, Yamaha et KTM 2019, ainsi que des produits partenaires (Fly, Scott, 6D, TCX, Neken) !

Autrement dit, ce week-end a été bien chargé pour l’ensemble de jeunes espoirs de la motocross qui ont participé à ce festival hors norme !

Vous pouvez retrouver l’ensemble des résultats sur leurs pages internet, ainsi que l’ensemble des photos et des vidéos qui ont été prises durant l’événement ! Pour vous, donnez un petit aperçu de l’événement, jetez un coup d’œil à la vidéo de la 6ème édition de la Rookie’s Cup !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile