ROUTE DU RHUM, ARTHUR LE VAILLANT EST ARRIVÉ (VIDEO)

La 11è édition de la Route du Rhum, course transatlantique en solitaire a débuté le 4 novembre dernier. Les Class40, plus petits monocoques à prendre part à cette course, arrivent progressivement.

Hier à 17h55, c’est le français Arthur Le Vaillant qui passait la ligne d’arrivée dans la catégorie Class40, sur Leyton. Il est 4è de sa catégorie, fatigué et heureux. Il a fait une très belle course.

Le partenariat qui lie Leyton et Arthur Le Vaillant a un sens qui leur est cher. « Ils s’associent pour porter d’une seule et même voix un engagement fort pour la préservation de l’environnement. Le partenariat s’étend sur deux ans et a pour objectif de mener Arthur au bout de deux régates majeures, la Route du Rhum 2018 et la Transat Jacques Vabre 2019. Arthur Le Vaillant partage avec Leyton et l’ensemble de ses partenaires le même engagement pour le développement durable ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arthur Le Vaillant (@arthebrave) le

Depuis sa création en 1997, l’entreprise Leyton est spécialisée dans l’attribution des crédits d’impôt consacrés à la recherche et au développement.

Les gouvernements du Royaume-Uni et de l’UE récompensent les entreprises qui investissent dans l’innovation en offrant des crédits d’impôt sur leurs dépenses de recherche et développement.

Arthur Le Vaillant, 30 ans, est un skipper rochelais qui vit la voile à 100{168a553afbe6e7989c6aea3bd70c73142ab8c1dbf698bb16cb288695384fa62a} depuis qu’il a 8 ans.

Il pratiquait essentiellement la planche à voile avant de s’intéresser à la course au large. Il a baigné dedans toute son enfance, avec des amis de ses parents tels que Philippe Poupon ou Florence Arthaud (première femme à gagner la route du Rhum en 1990 quand même !!) qu’il taquinait régulièrement. « Fais-en et après on pourra causer », lui répondaient-ils. Voilà, c’est fait et plus d’une fois depuis ses débuts en solitaire, en 2008. Il avait à cette époque terminé 25è à la Solo Figaro Arrimer. Franchement, il n’a rien à envier aux grands navigateurs. Il s’est frotté aux meilleurs, il fait partie des meilleurs !

Cette 11è Route du Rhum nous a déjà offert quelques belles surprises.

Pour rappel, Francis Joyon, arrivé le 12 novembre soit 7 minutes avant François Gabart, a marqué un nouveau record en effectuant la traversée en 7 jours, 14 heures et 21 minutes.

Pour rester connecté avec Arthur Le Vaillant

➡ Sur Facebook
➡ Sur Twitter
➡ Sur Youtube
➡ Sur Linkedin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.