Accueil EAU Surf RUSSEL BIERKE AVALÉ PAR UNE VAGUE GÉANTE A NAZARÉ

RUSSEL BIERKE AVALÉ PAR UNE VAGUE GÉANTE A NAZARÉ

Le surfeur australien Russell Bierke s’est frotté aux vagues géantes de Nazaré au Portugal. Il a découvert à ses dépens qu’il ne faut pas défier les éléments. Heureusement plus de peur que de mal.

Le surfeur de 21 ans originaire de la côte sud de la Nouvelle-Galles est le plus jeune à intégrer le Big Wave Tour, championnat international spectaculaire dédié aux grosses vagues. Le Big Wave Tour se déroule en 3 manches, à Nazaré, à Mavericks en Californie et à Jaws à Hawaï.

Nazaré est l’un des meilleurs spots de surf du monde.

Il offre des vagues spectaculaires, grâce à la présence d’un canyon sous-marin profond de 500 mètres. Les surfeurs chevronnés se rendent régulièrement dans ce petit port de pêche pour se mesurer aux vagues de la Praia do Norte.
Le 8 novembre, Russell Bierke, alors qu’il chevauchait l’une des plus grosses vagues de la journée après avoir été lancé par un jet-ski, comme c’est l’usage, a été totalement avalé par la force de la houle. Une deuxième vague en pleine tête l’a maintenu sous l’eau… Russell a heureusement réussi à attraper le jet ski du Brésilien Lucas Chiance venu l’aider, et rejoindre la plage sain et sauf.

Russell Bierke a vite rassuré ses fans après sa chute impressionnante : « c’était de loin la fois où je suis resté le plus longtemps sous l’eau. J’ai à peine pu prendre une bouffée d’air avant que la deuxième vague n’arrive sur moi. Je suis un peu courbaturé, mais je ne suis pas blessé. » En revanche, il admet qu’il « pouvait à peine marcher sur la plage après avoir été secouru ».

Le jeune « trompe la mort » avait déjà eu chaud

C’est le plus jeune de la team, mais pas un débutant pour autant. Il a remporté l’année dernière le Red Bull Cape Fear. Malgré son talent, au mois d’avril, Russell Bierke avait eu beaucoup de chance lors de son ride dans le spot de Port Campbell au sud-est de l’Australie. Il s’était assommé en se cognant la tête contre sa planche après avoir perdu l’équilibre. Russell avait frôlé la noyade. Secouru par le jet-ski de Benjamin Serrano avec l’aide de Kelly Slater, après 45 secondes passées sous l’eau, Il avait été transporté à l’hôpital. Blessé à la mâchoire, ça aurait largement pu être pire ! Ross Clarke-Jones, Ryan Hipwood et Tom Carroll étaient également présents pour venir en aide à Russell.

Restez connecté avec Russel Bierke

 Sur Facebook

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version