Accueil LIFESTYLE Podcasts Sarah Hoefflin, championne olympique en titre de slopestyle

Sarah Hoefflin, championne olympique en titre de slopestyle

Dans ce nouvel épisode, Mordu part à la rencontre de Sarah Hoefflin, championne olympique en titre de slopestyle et vainqueur des Winter X Games XXII en Big Air.

Qui est Sarah Hoefflin ?

Sarah Hoefflin est née à Genève (Suisse), d’un père suisse et d’une mère néo-zélandaise, avant de quitter la Suisse pour le Royaume-Uni à l’âge de 12 ans. C’est à Manchester qu’elle continue de s’entrainer avant de participer à l’AFP World Tour en 2014. Puis elle rejoint l’équipe nationale Suisse en 2015.

La jeune Suissesse est également diplômée de l’université de Cardiff, en neuroscience. Elle pratique également le hockey sur gazon, sport qu’elle a découvert lors de ses études en Angleterre.

Le mot de Mathieu

C’est presque un conte de fées moderne dans lequel on vous embarque. Rien ne permettait d’imaginer que Sarah gagnerait un jour les JO.

Suite au divorce de ses parents, la jeune Sarah qui était une skieuse occasionnelle, a déménagé en Angleterre. Pas vraiment le meilleur endroit pour le ski. Là-bas, elle se concentre sur la préparation d’études de médecine puis obtient un diplôme en Neuroscience. 

Elle n’a pas fait une compétition de ski avant ses 18 ans, et deviendra pourtant Championne Olympique après seulement 2 ans en équipe nationale. Même si l’histoire paraît incroyable, vous allez découvrir comment ses échecs précédents dans un tout autre domaine, lui ont permis de développer un état d’esprit qui permet de scorer le jour J. 

J’ai adoré son histoire, son humilité, mais aussi toute cette philosophie de décontraction qu’elle a développée au fil des ans.

Retrouvez l’épisode de Mordu avec Sarah Hoefflin

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version