SHAUN WHITE : ET POURQUOI PAS UNE MÉDAILLE OLYMPIQUE EN SKATEBOARD ?

0

Après avoir remporté la 3ème médaille d’or Olympique de sa carrière en snowboard halfpipe à PyeongChang, l’américain a déclaré qu’il allait tenter de renouveler son exploit aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020… Mais cette fois-ci en skateboard !

Mercredi dernier, Shaun White remporte la médaille d’or aux jeux olympiques de PyeongChang en snowboard halfpipe en obtenant une note de 97,75, enchaînant un back-to-back double cork 1440, le trick le plus difficile du moment. Il devient le premier snowboardeur triple champion olympique.

Suite à une 4ème place à Sotchi et 5 mois après un grave accident qui lui a valu 62 points de suture, l’Américain se qualifie pour aller en Corée du Sud. Il s’est même permis le luxe de gagner la coupe du monde de Snowmass avec la note maximale de 100 points, comme il avait déjà fait aux X-Games en 2012. Plus déterminé que jamais il remporte son run aux JO avec cette même figure qui lui a couté un accident en Nouvelle-Zélande.

Le skateboard faisant partie des nouveaux sports intégrés aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, le snowboardeur a déclaré aux médias après sa victoire à PyeongChang :

« Je suis très motivé. Cela me changera d’univers et d’adversaires, et je crois que vraiment que je peux y être compétitif. Beaucoup de tricks que je réalise en snowboard sont très similaire à ceux du skateboard. J’ai de bonnes chances de gagner. »

« Honnêtement, je suis en train de penser à Tokyo oui ! Pour faire du skateboard en été (…) Juste pour aller aux Jeux olympiques d’été ce serait incroyable. C’est une grande passion pour moi ».

Ce ne serait pas la première fois que Shaun White s’alignerait dans une compétition de skateboard. Aussi doué sur une planche à roulettes que sur la neige, il avait participé aux X-Games de Los Angeles en 2007, la compétition la plus réputée des sports extrêmes, suite à de nombreuses médailles ( 13 en halfpipe et slopestyle) en snowboard aux Winter X-Games.

En 2011 il est devenu le premier athlète à participer et à être médaillé la même année lors de l’édition hivernale et l’édition estivale de ce grand show Américain.

Aurons-nous la chance de voir un jour la légende Shaun White triompher dans un autre milieu que le snowboard ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here