SKATEFOIL : QUAND LE SKATEBOARD RENCONTRE LE FOIL !

Le nouveau concept des fondateurs de Horue et Horue Movie : le skatefoil !

Interview exclusive avec Philippe et Valère Caneri, qui nous invitent à découvrir un tout nouveau support de glisse… Le skatefoil, quand le skateboard rencontre le foil ! Le teaser de leur production vient de tomber, et annonce une vidéo qui risque de nous en mettre plein la vue…

Interview avec les frères Caneri, créateurs du skatefoil

Salut les gars ! Pouvez-vous vous présenter ?

Salut Ridersmatch ! Nous sommes les frères Caneri, Philippe et Valère, respectivement fondateur d’Horue et Horue Movie.
Tout d’abord, Horue est une marque française proposant du matériel de planche à voile, kitesurf, wakeboard, surf et étant spécialisée dans les hydrofoils. L’ensemble du matériel est fabriqué en France ou en Europe.
Ensuite, Horue Movie est une agence de production audiovisuelle basée près de Marseille. Elle est spécialisée dans la réalisation de vidéos promotionnelles souvent orientées dans le sport. Aussi, elle s’est faite connaître par des vidéos d’hydrofoil atypiques.

En parlant de foil atypique, c’est justement le sujet de votre nouvelle production ! Comment vous est venue l’idée de cette vidéo ?

Les premières idées « skatefoil » nous sont venues pendant la saison d’hiver, naturellement par envie de foiler, alors que l’eau était gelée. En manque de « sensations foilesques », Philippe a décidé de convertir son wakeskate en skatefoil ! On a donc raccourci un foil, installé des trucks larges sous les ailes et fixé le foil sous le skatefoil. Et il ne manquait plus que la peinture identique à la Horue Noha !

horue movie production skatefoil

Aussi, le tournage s’est déroulé à Sausset-les-Pins et à duré 4 jours, avec plusieurs riders et partenaires. Aucune chute à signaler 🙂

horue movie skatefoil

horue movie tournage skatefoil

horue movie skatefoil tournage

Une anecdote de tournage ?

Constamment sollicités par les badauds, le tournage a duré plus de temps que prévu…

« Ce qui a été intéressant dans ce projet, c’était de commencer SUR un nouveau support inédit, un nouveau concept, apprendre de nouvelles sensations et de nouvelles courbes, et de partager ces moments avec d’autres riders »

Avez-vous des personnes à remercier pour ce tournage ?

On tient à remercier le Surf Shop De La Gare à Sausset-les-Pins ainsi que le restaurant le Miramar pour leur participation et leur soutien.
Un grand merci également à tous les riders et participants qui ont œuvré à rendre ce projet possible : Lisandro, Geoffroy, Niki, Farid , Jean-Nathan, Driss, Julian, Lucas, Phong, Issa et Pierre-Loïc !

Crédit photo : Horue Movie Production

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.