À la fin du mois, un nouveau skatepark va ouvrir dans les Landes à Seignosse
Skatepark Seignosse-Bourg : La société Hall04 et la municipalité de Seignosse ont décidé de construire un nouveau skatepark Avenue de la Grande Plage dans le bourg de la ville.
La société Hall04
Basée à Capbreton, cette société crée par Jean-Baptiste Picot est spécialisée dans la conception et la construction de skateparks depuis 20 ans. Leur maîtrise des espaces publics permet l’élaboration de lieux originaux. Elle a d’ailleurs construit près de 100 skateparks en France, mais aussi au Portugal et en Espagne. L’entreprise créatrice de skateparks publics et privés, commence à s’étendre sur la côte Atlantique et tout particulièrement dans le sud-ouest dont les Landes.
Le skatepark Seignosse
Le skatepark de Seignosse doit voir le jour fin avril. D’une durée de vie supérieure à trente ans, il se situera derrière le terrain de foot de la ville dans le complexe sportif.
Ce projet répond à une forte demande des usagers locaux puisque depuis quelque temps, les skateparks de la commune étaient très souvent saturés. Il a été adopté par la municipalité et élaboré avec un comité de choix dont de jeunes skateurs émérites tels que Vincent Milou (considéré comme l’un des meilleurs skateurs mondiaux), les deux Seignossais Alexis Moreau (champion de France) et Georges Pools (titulaire d’un brevet d’État) mais aussi Greg Poissonnier et Morgan Fabvre. Plus étonnant encore, la participation d’un propriétaire d’école de surf à Lacanau, Thierry Fernandez, qui souhaite que ce nouveau skatepark accueille des entraînements spécifiques de surf.
Situé en front de mer, ce skatepark très attendu sera principalement fait de béton, majoritairement en bowl mais avec des plats, des plans inclinés, de légères pentes, des quarters, une double barre ronde, des ledges, des manual pads ainsi qu’un rail carré.
Très complet, ce skatepark au design varié à pour but d’accueillir tous les niveaux de riders. En effet, il convient très bien aux débutants avec ses plats et pentes légères, mais aussi aux riders confirmés avec des ledges et des rails par exemple, comme dit précédemment.
Il a donc été conçu pour accueillir le plus grand nombre et réunir une communauté locale, afin que tous puissent progresser et communiquer ensemble. Il y a donc une véritable volonté de créer du lien social de la part de Hall04 et de la municipalité.
© Tiphaine Cazalis