SORTIE AU LARGE AVEC AUTOBOATS FISHING

Samedi 23 mars 2019, rendez-vous à 5h30 à la cale de mise à l’eau du port du Havre. Objectif gros lieu !! Je suis invité par la marque Autoboats Fishing pour tester le nouveau modèle de Bumble Slug, en 22 centimètres ! Une grosse bouchée pour de gros poissons !! Départ de nuit pour une bonne heure et demie de navigation, direction 80 km au large !

La première épave

Nous avons pu naviguer rapidement vers le premier spot, grâce à une mer très peu formée, ce qui est plutôt agréable lors de longue route comme ce que l’on vient de faire. Nous arrivons sur la première épave, environ 50 mètres de fond, le sondeur nous montre que les poissons sont actifs en ce début de marée montante !

Nous armons nos cannes de leurres souples, les Bumble slug 220 sur des têtes plombées entre 70 et 90 gr, il faut descendre vite au fond pour toucher les poissons !

Les premières touches ne se font pas attendre ! Malheureusement en ce début de session, la chance n’est pas de notre côté et nous perdons tous les poissons touchés, la faute à un frein trop serrer, un nœud qui glisse… Bref il va falloir se réveiller, car eux en bas ils sont à fond ! Nous avons perdu trop de poissons et l’activité est retombée, changement de spot .

Les premiers poissons

Nous avons fait route vers une nouvelle épave, au premier abord peu convaincante, le courant est bien installer, il faut dire que c’est un gros coefficient ce jour-là ! Le sondeur n’affiche rien du tout si ce n’est l’épave.

Cependant, après une première dérive sans résultat, je suis passé sur un Bumble slug coloris rose flash, et je ne le sais pas encore, mais je viens de trouver la clé de la réussite de cette journée ! Seconde dérive, toujours rien au sondeur, je descends le leurre au fond, je prends contact avec le leurre et BOOM ! Je suis pendu à un fish qui semble bien costaud vu comment le moulinet chante ! Après quelques minutes de combat, le poisson arrive, un lieu jaune pas loin des 80cm !

Les dérives s’enchaînent et je continue à faire des poissons sur le même coloris, tous entre 70 et 80 centimètres, les potes d’Autoboats Fishing passe aussi sur du rose et les résultats ne se font pas attendre !!

Fin de session

Nous sommes allés prospecter une autre épave qui donnera aussi quelques résultats, mais cette fois sur le coloris orange du Bumble Slug 220.

Ce jour-là je ferais 5 des 7 poissons du jour, je suis satisfait pour ma première sortie de la saison et la première au large !

Nous n’avions pas moins de trois caméras sur le bateau, plus les portables ! Plus de 35go de fichiers à trier et à montés pour en arriver à cette vidéo !

N’hésitez pas à me rejoindre sur YouTube pour ne pas louper mes prochaines sorties !

Article précédentANTOINE ALBEAU, L’HOMME EN OR
Hello les Riders ! Mois c'est Gaëtan, 25 ans et je réside au Havre ! Je pêche depuis tout petit, et j'ai beaucoup voyagé ! J'ai passé presque 10 ans en Guadeloupe. Je réalise des vidéos consacrées à l'univers de la pêche depuis maintenant 5 ans !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.