SOUSCRIRE UNE ASSURANCE À L’INDÉPENDANCE POUR SURFER EN LIBERTÉ

souscrire une assurance

Vous avez peur de l’avion ? Ras-le-bol des retards récurrents de la SNCF ? Votre vie urbaine quotidienne est polluée et stressante ? Vous rêvez de vous évader pour un surf trip mémorable avec vos amis ? Alors, faites comme Thomas !

Mais qui est Thomas ? C’est un jeune banlieusard de la région parisienne ! Enfin… à vrai dire c’est récent, à l’origine c’est un Parisien, le vrai, l’original ! Vous me suivez…? Le jeune homme a toujours vécu paisiblement chez ses parents dans le 15e arrondissement parisien.
Mais depuis quelques mois, le jeune étudiant a impeccablement intégré, non sans appréhension, la cour des grands ! On sait très bien qu’il en faut du courage pour vivre seul dans un modeste appartement situé en région Île-de-France, et plus précisément du côté de Cergy-Pontoise.

Un quotidien organisé

Pour l’instant, Thomas est plongé dans sa routine. Chaque dimanche, en fin d’après midi, et généralement sous la grisaille, il quitte le cocon familial parisien pour rejoindre son humble logement en périphérie parisienne. L’itinéraire est tumultueux, attention aux correspondances ! Le trajet débute par une rame du célèbre métro de la capitale, la ligne 12 pour descendre à la Gare Saint-Lazare. Il récupère ensuite le Transilien J en direction de la Gare de Pontoise, son terminus. Une aventure qui lui coûte tout de même près d’une heure et demi de son temps : c’est long et fatiguant.
Presque à reculons et avec nonchalance , il regagne son minuscule studio au sein de la résidence étudiante “François Rabelais”, où logent la plupart de ses potes. C’est dans ce royaume d’indépendance, entre 4 murs mal isolés que naissent ses nombreuses idées et projets. Accolé au campus de Saint Martin de l’Université Cergy-Pontoise dans laquelle il est inscrit, son logement lui octroie le luxe de se rendre à l’université à pied ou en skate : un aspect qui rassure le jeune homme.

Les galères avec les transports

Enfin… Revenons à notre surf trip ! Thomas est terrorisé à l’idée de monter dans un avion et pense que les trains français manquent de rigueur et de flexibilité dans les horaires.
Il a déjà été victime de nombreux incidents avec ses trains : un retard, des ralentissements, des perturbations pour des raisons parfois invraisemblables, des grèves… Résultat, il a déjà raté un magnifique et inratable événement de sport extrême : Le FISE à Montpellier. Dernièrement, cerise sur le gâteau, il a loupé l’opportunité de se rendre sur l’une des plus belles compétitions de surf en France : le Lacanau pro qui se déroule chaque année au mois d’août en Gironde. N’ayant pu rencontrer ses idoles de toujours, Thomas est complètement dégoûté… À qui la faute ? La SNCF bien sûr ! Très énervé, il se fait la promesse de ne plus jamais faire appel aux trains pour ses déplacements ! Fini la dépendance aux autres. C’est un point de vue acceptable, non ? Une nouvelle solution lui trotte alors dans la tête… Quel moyen de locomotion lui reste-t-il pour coller à son projet et son envie d’autonomie ?

Un moyen de locomotion idéal

Une auto bien évidemment ! La voiture, ce symbole de liberté ! En plus les coûts restent contrôlés avec un minimum d’attention et de rigueur de la part du propriétaire.
Rappelons que notre jeune vedette possède son permis de conduire depuis ses 18 ans, mais il n’a jamais été propriétaire d’un véhicule et a toujours été second conducteur sur l’assurance de la voiture de ses parents. Par défaut, il n’avait donc pas de contrat à son nom. L’idée prend progressivement possession de son esprit de plus en plus son esprit, d’autant plus que la région parisienne a ses limites ! Surtout quand on rêve de vagues et de sable blanc.

La décision

C’est décidé. À la fin de la semaine, quand il rentrera chez ses parents à Paris, il leur demandera s’ils peuvent l’aider dans ce projet d’achat de voiture. Quoi qu’il en soit, Thomas est plus motivé que jamais. Et lorsqu’il a une idée en tête, il ne lâche rien !
Thomas compte les jours, il attend impatiemment le début du week-end : le fameux dîner familial du vendredi !
Ouf ! Enfin la fin de semaine tant espérée , enfin le dîner tant attendu. Dubitatif devant son cabillaud en sauce, Tom (pour les intimes) émet timidement le souhait de développer encore plus son indépendance en leur demandant une aide financière pour dégoter une voiture. Quelle surprise quand, quelques semaines plus tard, contrairement à son habitude, son père (poussé par sa mère) décida de lui léguer sa voiture actuelle. Malgré l’attachement qu’il avait pour son break, le papa poule est devenu propriétaire d’un véhicule flambant neuf ! Sans attendre, Thomas s’empare des clés pour essayer cette voiture qu’il connaît parfaitement. Il en est certain, ce break va devenir son compagnon de route favori ! Mais Thomas, s’est peut-être emballé un peu trop rapidement… En effet, la voiture n’est pas encore assurée à son nom…

On se rapproche…

Plus qu’un obstacle à l’envol de Thomas : souscrire à une assurance auto ! Dénicher un contrat d’assurance adapté à ses besoins peut être long, compliqué et fastidieux… Surtout, lorsque l’on est jeune conducteur ! Thomas et son papa s’engouffrent dans la jungle des assureurs pour déceler le contrat idéal. Catastrophe ! Père et fils se rendent rapidement compte que, pour un jeune conducteur inexpérimenté, tomber sur le contrat parfait ne sera pas une mince affaire. Lors de leur recherche fastidieuse, ils se heurtent à de nombreux obstacles. En l’occurrence, les assurances auto pour les jeunes conducteurs coûtent cher ! Ils n’en reviennent pas… Finalement, trois assurances semblent sortir du lot en acceptant le dossier de Thomas à un prix décent et raisonnable.

souscrire une assurance
Crédit illustrations / Seb Arto

Une offre parfaite !

Les assurances sont similaires sur de nombreux points, mais Thomas et son père sont séduits par l’une en particulier : l’assurance auto Novys. Un contrat qui se démarque par son principe innovant. En effet, si Thomas conduit de manière responsable en évitant les freinages brusques, les accélérations brutales, les virages à grande vitesse, il sera alors récompensé. Il pourra économiser jusqu’à 40% sur sa cotisation mensuelle initiale. Chaque remise obtenue sera versée tous les mois sur son compte bancaire.
Son père Stéphane, toujours dans la volonté de responsabiliser son fils, visualise, à travers ce nouveau contrat d’assurance une nouvelle possibilité de lui laisser un peu plus de liberté. Muni des justificatifs nécessaires, il souscrit donc à cette assurance auto en ligne en totale autonomie : objectif assurance accompli !

Plug&play

Quelques jours plus tard, le jeune garçon réceptionne son boitier électronique directement à son domicile ! À peine branché sur sa prise OBD qui se trouve sous son volant, Thomas peut télécharger gratuitement l’application sur son smartphone et s’aventure à rouler quelques kilomètres pour connecter le boîtier et valider définitivement son assurance auto. Après un petit moment, il reçoit un email l’informant que le boitier est bien synchronisé ! Grâce à l’application, il va pouvoir suivre sa conduite, connaître son score mensuel et obtenir de précieux conseils pour optimiser sa conduite. Parfait !

Direction le sud !

Thomas reprend petit à petit espoir et voit en cette offre une nouvelle opportunité lui permettant de réaliser son rêve de toujours : un road trip avec ses amis en direction du plus incontournable des événements de surf français, le Quicksilver Pro à Hossegor du 3 au 14 octobre 2018 ! Il s’imagine déjà au bord de l’océan Atlantique avec son nouveau break. Le meilleur reste à venir pour notre jeune Thomas !

PUBLI-RÉDACTIONNEL – Cet article sponsorisé vous est proposé par AcommeAssure.com En savoir plus…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.