SPÄNST : LA NOUVELLE COLLECTION STREETWEAR BY IKEA

ikea collection spänst

Quand IKEA, Chris Stamp et Maja Ganszyniec inventent le street-design

Ce mois-ci IKEA lance une nouvelle collection en édition limitée : SPÄNST, le mariage entre mode urbaine et aménagement d’intérieur. Cette collection unique regroupe de nombreux vêtements, accessoires ainsi que des meubles modernes. Pour l’occasion, l’enseigne a même sorti son tout premier skate…

SPÄNST, la mode urbaine pour embellir votre intérieur !

Acheter de quoi organiser son dressing et le remplir au même endroit ? C’est désormais possible, grâce à la nouvelle collection SPÄNST (VITALITÉ en Français), signée IKEA. Depuis quelques temps, le géant suédois multiplie les collaborations avec des personnes du milieu de la mode. En effet, il avait déjà annoncé une association avec Virgil Abloh, créateur de Off-White et directeur artistique chez Louis Vuitton. Mais l’enseigne a aussi récemment acté une collaboration avec le créateur de mode Chris Stamp et la designer et créatrice indépendante Maja Ganszyniec. Ce designer huppé à Los Angeles est le fondateur de la marque STAMPD, réputée pour ses créations de qualité, emblématiques pour la culture jeune et moderne. Ils étaient d’ailleurs tous les deux présents à la Paris Fashion Week, où ils ont dévoilés une partie de la collection SPÄNST, une collection streetwear de vêtements, accessoires et de meubles. Des articles pensés pour organiser, ranger et même exposer vos tenues et objets favoris. Votre skateboard, votre veste au style inimitable, votre paire de basket préférée… SPÄNST vous permet de mettre en avant dans votre maison tout ce que vous portez avec fierté et style à l’extérieur.

« En tant que créateur de mode, je sais que les gens veulent montrer aux autres leurs vêtements, chaussures et accessoires. Pourquoi dépenser beaucoup pour une paire de baskets, et les cacher dans le placard ? »

 

Une gamme variée et originale

Cette collection en édition limitée, lancée ce mois-ci, comporte des pièces très épurées aux teintes monochromes. En effet, Chris Stamp est connu pour son design simple et minimaliste, et le choix du noir ou blanc pour ses pièces. Un esthétisme classique et audacieux, que tout le monde s’arrache à LA. La collection comprend des t-shirtssweat-shirt et casquettes. De plus, inspirée de la mode urbaine et d’une vie dynamique, on y retrouve de nombreux meubles et accessoires. Garde-robeportant à vêtements, jeu de lumière en bâtonrangement à chaussures et à skateboards, panier de basket intérieur et même le tout premier skateboard IKEA !

ikea collection spänstCrédit photo : IKEA

« La mode et l’ameublement sont différents mais le processus créatif est similaire. Quel que soit le support, le design consiste toujours à trouver la solution adéquate à un problème. S’inspirer du monde qui nous entoure, moi et mon équipe, est fondamental dans mon processus créatif. » – Chris Stamp

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.