Accueil EAU Longboard STEVEN SAWYER, CHAMPION DU MONDE DE LONGBOARD

STEVEN SAWYER, CHAMPION DU MONDE DE LONGBOARD

La semaine dernière, les épreuves du championnat du monde de longboard, Taiwan Open of Surfing, se déroulaient à Jinzun Harbor à Taiwan. Le Sud-Africain Steven Sawyer est depuis dimanche le champion du monde de longboard 2018.

Il s’est imposé en finale de longboard face à l’hawaiien Kai Sallas qui était pourtant en super forme. Steven « Steezy » Sawyer a déclaré « Je me pince encore quand je surfe contre des gars comme Kai (Sallas), Taylor (Jensen) et Harley (Ingleby), ils sont tous mes héros, alors la compétition contre eux est surréaliste. J’ai regardé Kai toute la semaine et c’était vraiment lui le gars à battre, alors quand je me suis retrouvé face à lui en finale, j’étais vraiment nerveux. J’avais une équipe incroyable qui m’encourageait depuis la plage, ça m’a vraiment poussé à me surpasser. »

Les frères Antoine et Edouard Delpero ont été éliminés en quarts de finale, respectivement par Sallas et Robbins. Ils terminent à la 5è place mondiale. Edouard Delpero a été champion du monde en 2013 et champion d’Europe 2014 et 2015. Son frère aîné, Antoine, est champion d’Europe 2017 de la discipline.

La veille, samedi 1er décembre, c’est l’américaine Soleil Errico, âgée de seulement 17 ans qui était sacrée championne du monde de longboard féminin face à sa compatriote Rachael Tilly. Elle la dépossède dans le même temps de son record de précocité. La Réunionnaise Alice Lemoigne, est sortie en quart de finale alors qu’elle était très bien partie. Elle avait pourtant éliminé la championne du Monde 2015 c dès le premier tour avant de s’incliner face à l’Hawaiienne Honolua Blomfield, au 3è tour.

Rester connecté avec Steven Sawyer

 Sur sa chaîne Youtube
 Sur sa page Facebook
 Sur son compte Twitter

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile