TAHE OUTDOORS ANNONCE L’ACQUISITION DE BIC SPORTS

bic windsurf vintage planche à voile Dufour Wing

Le groupe Estonien Tahe Outdoors s’apprête à racheter BIC Sports, la filiale du groupe BIC spécialisée dans les matériels de sports de glisse nautique.

BIC Sports est leader sur le marché des sports nautiques.

Ce rachat devrait permettre à Tahe Outdoors Group d’élargir son domaine d’activité tout en développant sa présence sur ce marché. La transaction comprise entre 6 et 9 millions d’Euros devrait être finalisée fin décembre 2018.

Le Groupe BIC a reçu une offre de la part de Tahe Outdoors pour l’acquisition de sa filiale BIC Sport.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie amorcée par le Groupe BIC pour recentrer son activité et sur ses métiers de base, papeterie, briquets et rasoirs. Le Groupe Tahe Outdoor fondé en 1989 est l’un des principaux fabricants européens de kayaks, canoës et kite-surf. Il va ainsi pouvoir développer ses activités dans les sports aquatiques. Ce groupe distribue déjà ses produits dans 50 pays.  Il dispose de trois sites de production en Estonie, en Allemagne ainsi qu’à Cognac (Charente).

Fondé en 1979 par Marcel Bich, BIC Sport était consacré à la fabrication de planches à voile.

Le Baron Marcel Bich, grand passionné de voile, a progressivement étendu son activité à tous les sports de glisse nautique tels que le surf, le kayak ou encore le paddle. En 40 ans, BIC Sport est devenu l’un des leaders mondiaux sur le marché des sports nautiques. Elle a enregistré de nombreux succès historiques, à partir de 1980 lors du lancement de sa première planche à voile Dufour « Wing ».

BIC Sport compte près de 90 salariés, principalement sur son site de production à Vannes (Morbihan). L’entreprise distribue ses produits dans plus de 90 pays.

Les produits BIC Sport continueront d’être fabriqués et vendus sous licence, avec les marques SIC & OXBOW.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.