Accueil LIFESTYLE Buzz #TBT 17 : DE LA SLACKLINE ENTRE DEUX CAMIONS LANCÉS A 129...

#TBT 17 : DE LA SLACKLINE ENTRE DEUX CAMIONS LANCÉS A 129 KM/H !

The Ballerina Stunt : l’association entre la slackline et la vitesse

Il y a 6 ans déjà, la championne du monde slackliner, Faith Dickey, s’était associée à Volvo pour réaliser une cascade audacieuse et unique en son genre, pour promouvoir la nouvelle Volvo FH. Dans The Ballerina Stunt, la cascade comprenait deux camions Volvo avec une ligne qui les reliait. Alors qu’ils empruntaient une toute nouvelle autoroute à Vrgorac, en Croatie, Faith Dickey devait traverser la ligne avant que les camions n’atteignent un tunnel… où la ligne se brisera !

The Ballerina Stunt : une cascade audacieuse

Dans cette vidéo, qui a été visionnée plus de 2 millions de fois sur YouTube seulement cinq jours après sa publication, Faith Dickey, détentrice du record du monde de slack, a réalisé l’impossible. La championne du monde de slackline traverse une corde tendue entre deux semi-remorques, alors même que les véhicules se retrouvent côte à côte sur une autoroute… Lancés à 80 mph, soit 129 km/h ! Faith Dickey réussit à traverser cette corde une fraction de seconde avant que les camions n’entrent dans des tunnels séparés, rompant la corde sur la brique qui les sépare… On l’a échappé belle !

Volvo avait commandité la cascade, qui s’est produite sur une autoroute non ouverte en Croatie, pour démontrer la maniabilité de son nouveau modèle de semi-remorque Volvo FH. Dickey, âgée de 23 ans lors de cette vidéo, détenait à l’époque les records du monde de la plus longue et de la plus haute marche en slackline féminine. Elle avait tout de même affirmé que la cascade Volvo dans The Ballerina Sunt a été son exploit le plus difficile jusqu’à présent. Une cascade qui a demandé beaucoup d’habileté et de l’audace de la part de Dickey, mais aussi des deux chauffeurs de camion !

Un exploit sportif remarquable

Le principal défi pour Dickey a été de relever avec brio l’énorme résistance à l’air que l’on ressent lorsqu’on roule le long de l’autoroute à une vitesse de 129 km/h (80 mph). En effet, la pression de l’air monte en flèche avec la vitesse et le vent vient produire une force sur elle, ce qui pouvait risquer de l’expulser violemment hors de la corde. Mais la championne de slackline a su parfaitement incliner son corps alors qu’elle traversait la corde. N’importe quel virage par les camions aurait pu la déséquilibrer.

Les camions devaient rouler exactement à la même vitesse et rester à la même distance l’un de l’autre afin de maintenir la tension sur la slackline constante. S’ils s’étaient éloignés l’un de l’autre, la ligne aurait pu se rompre. S’ils s’étaient trop rapprochés, cela aurait automatiquement modifié la tension de la slackline et propulsé Faith Dickey vers le haut, comme une flèche quittant la corde d’un arc… Les pilotes ont donc fait preuve d’une grande habileté pour rester parallèles. Maintenir leur vitesse ainsi que leur distance constantes afin de garder la slackline immobile était un élément essentiel pour la réussite de ce pari fou.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile