#TBT 19 : RETOUR VERS LE FUTUR… EN HOVERBOARD !

Pour le TBT de la semaine, retour vers le futur… et c’est le cas de le dire ! La scène mythique de la course poursuite en hoverboard entre Marty McFly et la bande de Biff Tannen était bien en avance sur son temps. Mais d’ailleurs qu’en est-il depuis ?

Retour vers le futur II : la naissance de l’hoverboard

Rappelez-vous ! Back to the Future Part II est un film de science-fiction américain, datant de 1989 et réalisé par Robert Zemeckis et écrit par Bob Gale. Oui oui, vous avez bien lu : ce film a bientôt 30 ans ! (Petit coup de vieux pour certains…) 😮

C’est la suite du film Back to the Future de 1985 et le deuxième volet de la trilogie Back to the Future. Le film met en vedette Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Thomas F. Wilson et Lea Thompson. Dans l’intrigue, Marty McFly et son ami Dr Emmett, surnommé « Doc » Brown voyagent jusqu’en 2015, où le perturbateur et brutal Biff Tannen vole la machine à remonter le temps de Doc DeLorean et l’utilise pour modifier le cours de l’histoire… pour le pire ! Et dans cette scène, Marty emprunte une planche un peu spéciale à une petite fille pour échapper au gang de Griff…

Cette planche, c’est un hoverboard ! Un objet mythique, qui a fait rêver des générations d’amateurs de science-fiction au même titre que les sabres lasers de La Guerre des étoiles. Cette planche sans roulettes volante, ou plutôt flottante à quelques centimètres du sol est surement devenue l’un des objets les plus emblématiques de l’histoire du cinéma. Cet hoverboard convoité a d’ailleurs été mis aux enchères depuis, à Londres. Un petit bijou qui vaut de l’or, sachant que le prix de départ était tout de même de 19.000 euros…

Depuis, tous les fans du film – mais pas que – veulent que cet objet prenne vie, un peu comme les voitures volantes ou les jetpacks. Malheureusement l’idée futuriste de l’époque n’a toujours pas vu le jour en 2015… Et en 2018 non plus d’ailleurs ! Nous avons troqué la planche au design rétrofuturiste en lévitation au-dessus du sol, pour une planche qui dispose de deux roues mais qui demande tout autant d’équilibre que la première ! Un peu décevant non ? 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.