Retour sur le record du monde de saut dans le vide en roller, détenu par Taïg Khris depuis le 29 mai 2010. L’athlète de référence dans le sport extrême s’était élancé du premier étage de la tour Eiffel, pour réaliser un saut de plus de 40 mètres de haut !
Rappelez-vous, c’était il y a 8 ans !
Le 29 mai 2010, Taïg Khris à la tour Eiffel pour accomplir le record du monde de saut dans le vide en roller. Ce jour-là, Taïg Khris s’est élancé d’une plate-forme située au niveau du premier étage de la tour Eiffel, à 40 mètres du sol… Et c’est une réussite ! Après une chute dans le vide de 12,5 mètres, Taïg s’est réceptionné sur une rampe haute de 30 mètres. Avec cet exploit, il explose le record de saut dans le vide qui était détenu jusqu’ici par Danny Way en skateboard. L’américain avait réalisé un saut dans le vide de 8,53 mètres depuis la fameuse guitare du Hard Rock Hotel, à Las Vegas, en 2006.
Pour la première fois dans le monde, un champion de roller s’est élancé dans le vide depuis la tour Eiffel, pour rejoindre la plus grande rampe qui n’avait jamais été construite dans l’histoire du sport. Cet événement avait rassemblé plus d’un million de téléspectateurs à la télévision et plus de 100 000 personnes sur place !
Taïg Khris le champion de roller accompli
Mais nous ne sommes pas les seuls à jouer les nostalgiques… Taïg Kris a justement publié pas mal de photos et vidéos marquantes qui ont déjà quelques années sur son compte Instagram. Des images de cet exploit, mais aussi de bien d’autres choses qu’il a accomplies comme ses nombreuses participations et victoires aux X-Games. Son Instagram se transforme en quelque sorte en un musée du TBT !