fbpx
Accueil TERRE VTT #TBT 25 : DANNY MACASKILL PREND DE LA HAUTEUR

#TBT 25 : DANNY MACASKILL PREND DE LA HAUTEUR

Youpi ! Jeudi c’est TBT. Rappelez-vous… Danny MacAskill, cycliste professionnel de street trial, sort, en Octobre 2014, une vidéo de ses exploits sur un VTT en Ecosse, et c’est pour le moins incroyable.

Une vidéo devenue virale

Le film, intitulé « The Ridge« , montre MacAskill retournant chez lui sur l’île de Skye, en Écosse. Il se dirige vers le haut, puis le bas, dans ce paysage traître connu sous le nom de Cuillin Ridgeline. Il charge son vélo dans une barque à rames pour s’y rendre au début de la vidéo, qui met en valeur le paysage magnifique.

Une fois à terre, il abandonne le bateau et part en voyage, franchissant facilement les obstacles comme des rochers, des branches et de l’eau. Produit par Cut Media, le film fait bon usage de plusieurs caméras, d’une caméra GoPro que MacAskill porte sur son casque et de séquences de drone.

N’essayez pas celui-ci à la maison !  Danny Macaskill

Il grimpe ainsi jusqu’au sommet de cette crête pour un tir incroyable au-dessus des nuages. Heureusement, il n’essaie pas d’aller droit au but.

Aujourd’hui, la vidéo a été vue près de 60 Millions de fois et la chaîne Cut Média compte 200 000 abonnés.

Le cascadeur le plus célèbre d’Internet

MacAskill, 28 ans, est devenu une sorte de phénomène du jour au lendemain en 2009. Il poste un clip fait maison sur YouTube de lui-même faisant des tours sur un vélo à Edimbourg : c’est le buzz ! À l’époque, il était un mécanicien de moto inconnu, selon le magazine Outside. Aussi, du haut de son 1,76 m, il survole sa discipline qu’est le VTT Trial. Grâce à son ancien sponsor, Inspired Bicycles, il ride un vélo qui porte le nom de son île d’origine : Skye. Il est maintenant aussi sponsorisé par Redbull.

De plus, en 2013, le magazine Inspired Bicycles l’a qualifié de « cascadeur le plus célèbre sur Internet« . Ils n’ont pas tort.

Screen Shot 2014 10 04 at 4.09.35 PM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.