#TBT 26 : POULPE PARTY

Youpi, Jeudi c’est TBT ! Retour aujourd’hui sur cette vidéo de 2011 qui a enregistré plus de 65 millions de vues. Bryce, pars pêcher en kayak avec son ami Marc. Une journée a priori banale. Après quelques minutes, quelque chose de lourd tire sur sa ligne…

Pêche surprise

En mai 2011, Bryce part à la pêche en kayak avec un ami à lui du nom de Marc. Le temps n’est pas exceptionnel, mais rien ne peut démotiver ces habitués de pêche. Une journée d qui, au premier abord, n’augure rien d’exceptionnel. Pourtant, au bout d’un moment, l’homme sent quelque chose accrocher sa ligne. C’est lourd et très puissant. Il se débat pendant plusieurs longues secondes. Finalement la surprise est belle, un énorme poulpe émerge des profondeurs. Fascinés, les hommes filment la remontée de la bête qui ne se laisse pas faire. Il a dû prendre de sacrées photos l’ami Marc ! Les pêcheurs racontent ensuite avoir conservé et consommé l’animal avec délectation.

Règlements de compte

Les amateurs de pêche ont aimé, les conservateurs beaucoup moins. Cette vidéo a énormément fait le buzz et n’a pas reçu que des avis positifs. Si bien que l’auteur a dû rendre des comptes sur sa chaîne YouTube.

« Cet animal n’était pas gaspillé. Son sacrifice a été très respecté par ceux qui l’ont mangé. Je ne suis pas biologiste, mais une simple recherche sur Internet montre que les poulpes ne font partie des espèces rares. En fait, il y a des preuves qui suggèrent qu’ils sont surpeuplés dans leur aire de répartition. Ils ont une durée de vie de 3 à 5 ans, alors je suppose qu’en raison de leur taille, celui-ci approchait de la fin de son existence. Donc, j’ai préféré qu’il soit tué rapidement et qu’il ne soit pas gaspillé. C’est mieux que de le libérer pour qu’il souffre et meurt de faim. C’était peut-être la dernière année ou presque de sa vie, avec un crochet de six pouces dans la bouche il ne serait pas allé bien loin. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.