#TBT 4 : DANNY MACASKILL ON THE RIDGE

Balade en VTT « on the ridge » avec Danny MacAskill

« The ridge » est un court métrage réalisé par Stu Thomson mettant en scène le prodigieux vététiste Danny MacAskill. Le temps du film, il revient sur sa terre natale, l’île de Skye en Ecosse, avec une idée en tête… Rider la terrifiante ligne de crête de Cuillin.

« The ridge » : le nouveau défi de Danny MacAskill

Danny MacAskill a bien grandi depuis 2014. Ses nombreux voyages (France, Espagne, Afrique du Sud) lui ont permis d’accomplir de nouvelles prouesses qu’il nous partage à travers des vidéos à couper le souffle. Retour sur l’une de ses vidéos mythiques.

Alors âgé de 28 ans, Danny embarque son VTT et s’apprête à relever un nouveau défi. Direction l’Ecosse, sur l’île de Skye, son île natale. Fidèle à lui même et à son habitude de vouloir filmer des lieux précis, c’est dans les montagnes écossaises qu’il choisit de nous donner rendez-vous pour un nouvel exploit. Sur la rivière Scavaig, Danny nous emporte dans sa barque au milieu des phoques et des montagnes du Cuillin. A peine arrivé sur la terre ferme, le périple commence….

A travers les rochers, on suit Danny dans sa magnifique ascension sur la crête de Cuillin qui s’étend sur 12 km. Il grimpe avec une facilité stupéfiante, ce qui donne à ses mouvements beaucoup de légèreté et d’harmonie. Danny MacAskill et son VTT ne font plus qu’un. A cette technique parfaite se mêle un paysage sauvage et rocailleux, tant sensationnel que vertigineux. Sa beauté offre à elle seule une grande partie du spectacle. Le mélange de technicité et de délicatesse nous suspend pendant plus de 7 minutes.

Stu Thomson a réalisé et produit le film, signé Cut Media. Après une première collaboration entre Stu Thomson et Danny MacAskill sur le film Imaginate, cette deuxième collaboration est très réussie. Cela donne une vidéo passionnante à regarder.

« Ce que j’aime dans mon travail avec Danny, c’est qu’il est aussi motivé que moi à faire le meilleur film possible, aucun de nous ne s’arrêtera jusqu’à ce que ce soit comme nous le voulons. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here