#TBT 5 : ROBBIE MADDISON SURFE EN FMX !

Robbie Maddison surfe en FMX les vagues légendaires de Tahiti

Voir (ou revoir) une vidéo qui a enflammé le web il y a quelques années, cela vous tente ? Tous les jeudis, Riders Match vous propose une vidéo qui a fait le buzz dans le passé. Voici donc un nouvel épisode #TBT (throwback thursday). Rappelez-vous, le 2 août 2015, Robbie Maddison, cascadeur et pilote de motocross, publie une vidéo, qui en quelques minutes, agite la toile. Il a réalisé ce que personne n’avait encore jamais osé faire, en alliant sa passion pour la moto avec le surf de sa terre natal Australienne, il a réussi un pari fou. Ainsi, Robbie Maddison surfe en FMX sur les vagues mondialement connues de Tahiti.

L’incroyable défi de Robbie Maddison

« Les limites sont faites pour être dépassées« 

Telle serait la devise de Robbie Maddison. Il ne s’arrête devant rien. Dans sa tête, les idées les plus folles fusent et aucun défi ne semble faire peur à ce pilote audacieux. Sauts en hauteur et en longueur… Maddo, de son surnom, est connu pour ses multiples prouesses en FMX. D’ailleurs, il est souvent considéré comme le digne héritier d’Evel Knievel (un des plus grands cascadeurs de moto). Celui qui est reconnu comme un pilote de motocross professionnel est aussi une star internationale du freestyle et un cascadeur hors pair.

Il y a 3 ans, le 2 août 2015, le monde virtuel s’agite et les passionnés de FMX restent bouche bée devant la nouvelle vidéo du cascadeur Robbie Maddison. Dans cette vidéo, il repousse toutes les limites et atteint un niveau d’imagination et de créativité épatant. Après des années d’entraînements et de préparation pour l’événement, son rêve devient réalité. Maddo devient le premier pilote à surfer sur les vagues puissantes de Tahiti… avec sa moto.

Ce nouveau projet, nommé « Pipe Dream » est présenté et produit par DC Shoes. Il a été réalisé dans les eaux salées de l’océan Pacifique, à Tahiti. Maddo est au guidon d’une KTM 250SX modifiée. Des flotteurs ont été ajoutés pour éviter que la moto coule.

Il s’engage alors à toute allure dans la mer, traverse les surfeurs et s’apprête à surfer sur les vagues de Teahuppo. Ce sont les plus impressionnantes, les plus monstrueuses et les plus tranchantes du monde. Elles font trembler les surfeurs du monde entier tant la houle est violente et la mer imprévisible. Seulement, Robbie Maddison, lui, ne recule devant rien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.