#TBT 8 : AVANT-GARDISTE, LE VOL EN WINGSUIT DE CORLISS MARQUE L’HISTOIRE

Le vol en wingsuit de Corliss est légendaire

Le nouvel épisode du Throwback Thursday de cette semaine a des chances de vous rappeler de bons souvenirs… Avec plus de 32 millions de vues sur Youtube, elle est devenue l’une des vidéos les plus incontournables de wingsuit dans le monde entier ! Le vol en wingsuit de Corliss, publié dans une vidéo il y a 7 ans, aurait pu passer aux oubliettes. Et pourtant, celle-ci échappe encore aujourd’hui à ce triste destin. Riders Match, toujours en quête de sensations fortes et extrêmes, a choisi ce #TBT pour vous faire frissonner

Une vidéo de wingsuit bien avant-gardiste !

Cette vidéo est belle et bien en avance sur son temps ! Elle voit le jour sur Youtube le 22 août 2011. Dès sa publication, elle a créé un buzz phénoménal dans le monde entier. Jeb Corliss, le basejumper en question, n’est pas à ce moment-là à son premier saut. Effectivement, quelques années auparavant, il a déjà effectué des sauts incroyables, notamment celui du Royal Gorge Bridge (Etats-Unis). Aujourd’hui, le succès de cette vidéo est toujours d’actualité : elle compte plus de 32 millions de vues et 173 000 j’aime sur Youtube ! D’ailleurs, de nombreux players comme Viméo et Dailymotion l’ont publié sur leur serveur.

vol en wingsuit de corliss

Quelle est donc la recette du succès de cette vidéo ? Sans doute son aspect avant-gardiste et le vol impressionnant en wingsuit. En effet, la qualité de la vidéo est incroyable pour l’époque. Filmé à l’aide de deux GoPro, Jeb Corliss, professionnel du vol en wingsuit, base jump et parachute, nous embarque dans son saut vertigineux ! Accrochées à son torse et sur son casque, les caméras nous donnent l’impression d’être en plein vol. Perché au sommet d’une falaise en Suisse, Jeb s’élance pour une descente terrifiante le long des falaises à plus de 122 milles à l’heure… soit presque 200 km/h !

vol en wingsuit de Corlissvol en wingsuit de Corliss

De plus, un événement étrange se produit dans la vidéo. A partir d’1min35, un homme en maillot rouge apparaît avec des ballons de baudruche. Il semble vouloir filmer le wingsuit avant de l’éviter de justesse et de se s’écraser sur le côté. Était-ce fait exprès ? A quoi servaient les ballons ? D’après quelques recherches, l’homme et les ballons de baudruche étaient au programme. Effectivement, ce moment faisait office d’exercice d’entraînement pour une prochaine cascade en wingsuit à travers une montagne en Chine. Jeb s’est servi des ballons pour « s’entraîner au tir à la cible » et atteindre un point précis pendant sa descente. « Je voulais atteindre la ligne de 1,5 m entre le caméraman et les ballons« , confie-t-il. D’où la proximité avec l’homme en maillot rouge.

Tous ces petits passages extrêmes font de cette vidéo, l’une des vidéos de wingsuit les plus impressionnantes et mythiques ! Sans aucun doute, « Grinding The Crack », le vol en wingsuit de Corliss est une vidéo qui marquera l’histoire des vidéos de wingsuit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.