#TBT11 MUSIQUE : RETOUR SUR LE MEILLEUR CLIP DE RISE AGAINST

Rise Against – Savior

Pour ce nouveau Throwback Thursday, on s’attaque à la culture de nombreux riders. Quoi de mieux que Survivor de Rise Against pour se motiver lors d’une bonne session de ride. Alors, replongeons dans ce succès de 2009 qui a fait presque 97 millions de vue. Et surfons sur la vague d’une chanson en contraste avec les autres titres du groupe.

L’univers électrisant de Survivor de Rise Against

Rise Against est un groupe de hardcore punk rock américain, formé en 1999 ; il se compose aujourd’hui de quatre membres : Tim McIlrath, Joe Principe, Brandon Barnes et Zach Blair. Un groupe qui suit la doctrine punk ; ils ne consomment ni drogue, ni alcool. Ils ont un mode de vie écologiste, par exemple ils sont vegan.

Savior est tiré de l’album « Appeal to reason » qui contient quelques titres dénonçant la guerre en Irak ; Rise Against passent des messages sur les désastres écologiques et la violence. En contraste avec ces sujets sociaux et politiques habituellement abordés dans les chansons de Rise Against ; Savior ne se révolte pas contre la société, mais il parle du pardon et des relations brisées. Ce titre reprend les relations tumultueuses entre deux personnes qui veulent se sauver tant qu’il reste quelque chose à quoi s’accrocher. Elles ne se détestent pas, mais l’amour n’est pas la réponse.

Un voyage nocturne rempli de fumée et d’une énergie sensationnelle ; un combat de peluches s’articule autour de ses rockeurs déchaînés. Tout groupe de rock qui se respecte explose ses instruments à la fin du morceau mais Rise Again préfère le faire au milieu de la chanson. Vous pouvez aussi les retrouver au Hellfest 2018, du 22 au 25 juin à Clisson. Aujourd’hui, le sauveur ça peut être vous, alors éclatez vous dans votre ride !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.