Accueil LIFESTYLE Photographie TEAHUPOO PARADIS DES SURFEURS, DANS L’OBJECTIF DE RYAN MOSS

TEAHUPOO PARADIS DES SURFEURS, DANS L’OBJECTIF DE RYAN MOSS

Le spot de Teahupoo, en plus d’être une destination de rêve, est aussi l’un des meilleurs spots de surf pour les fondus de glisse du monde entier. Le photographe californien Ryan Moss a réalisé une vidéo d’une dizaine de minutes qui lui est consacrée.

Ryan Moss a passé trois mois à Tahiti afin de tourner sa vidéo « The Road to Homecoming ».

Ryan Moss est photographe et cinéaste. Son objectif principal : partager sa passion et son amour de la nature à travers ses photos. Ce qui l’inspire : le surf, les montagnes, les gens et les voyages. Ryan Moss dans son film « The Road to Homecomming », met en lumière le décor hallucinant de Teahupoo. Ce spot de surf est réputé pour ses vagues régulières les plus larges et les plus épaisses du monde. La houle s’écrase brutalement sur le récif corallien et provoque des vagues hors du commun et des tubes jusqu’à 15 mètres. Ce spot figure parmi les plus dangereux et les plus techniques du monde.  Chaque année, le Billabong Pro Teahupo’o, compétition internationale y a lieu. Elle réunit les surfeurs du World Championship Tour. Cette année, la compétition est rebaptisée Tahiti Pro Teahupo’o puisque Billabong arrête de sponsoriser l’étape tahitienne du circuit mondial de surf.  Ça ne change rien pour nos riders, qui continuent d’aller provoquer les éléments à Tahiti.

Matahi Drollet, le surfeur qui a « grandi dans le tube » à Tahiti

Sur la vidéo, on voit Matahi Drollet, surfeur tahitien de 20 ans chevaucher des vagues déferlantes d’un bleu azur avec une élégance et une légèreté impressionnantes. Matahi remporta en 2015 l’Award du XXL Tube of the Year. Pas de chance pour lui, il n’a pas pu participer au Billabong Pro Tahiti en août dernier 2017. Il s’était blessé pendant un entrainement de surf intensif 4 jours avant la compétition, fracture du péroné !

Allez, on vous laisse contempler ce film et rêver à des eaux turquoises, sans modération.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version