Accueil EAU Surf LA TEAM SOÖRUZ REMPORTE LE SURF DE NUIT ANGLET !

LA TEAM SOÖRUZ REMPORTE LE SURF DE NUIT ANGLET !

surf de nuit anglet

La compétition mythique du Surf de Nuit Anglet s’est déroulée ce week-end. Quelques aléas climatiques et des problèmes techniques qui n’ont pour autant pas empêché cette 25e édition de battre son plein ! Planches à LED, ballons lumineux, surfeurs au top… Le cocktail idéal pour une soirée parfaitement réussie !

La compétition nocturne opposant les plus grandes marques du milieu

Cette compétition nocturne oppose chaque année les teams des différentes marques de l’industrie du surf. En l’occurrence, six équipes des plus grandes marques de surf étaient présentes pour se démarquer lors de cette compétition originale et hors normes.

  • L’équipe Rip Curl, composée de Vincent Duvignac, Kyllian Guerin et Pauline Ado
  • L’équipe Quiksilver & Roxy, avec Marc Lacomare, Ramzi Boukhiam et Juliette Lacome
  • L’équipe Hurley : Iker Amatriain, Sam Piter et Carol Henrique
  • L’équipe Volcom composée de William Aliotti, Charly Quivront et Maud Le Car
  • L’équipe Soöruz avec le grand Jorgann Couzinet, Thomas Debierre et Tessa Thyssen
  • Et l’équipe Picture avec Julien Thouron, Lorenzo Dubois et Emmanuelle Joly
tessa thyssen sooruz surf de nuit
Tessa Thyssen, membre de la team Soöruz

Et c’est l’équipe Soöruz qui a remporté la première place de la compétition, entre autres grâce à un air reverse de Jorgann Couzinet, à quelques secondes de la fin ! « On avait fait deuxième l’année dernière et cette année, je voulais vraiment apporter la victoire à Soöruz, a déclaré le Réunionnais. À la fin, j’ai trouvé ce petit bowl et quand j’ai réussi à replaquer mon air, j’étais super content et je savais que ça allait être LE score. »

jorgann couzinet surf de nuit
Jorgann Couzinet lors du surf de nuit à Anglet

Une soirée qui a réuni plus de 25 000 spectateurs !

Dès 14h00, le village partenaire était ouvert avec la diffusion de vidéos sur un écran géant. À 19h45 les spectateurs ont aussi pu profiter d’un concert de Lida Lies, avant que la compétition pro ne débute, à 21h00. DJ Martin Martin était aussi présent pour animer la soirée jusqu’à la remise des prix, à minuit.

Près de 25 000 personnes se sont déplacées pour assister au Surf de Nuit Anglet ! Et c’est de la plage de la Chambre d’Amour, dans les Pyrénées-Atlantiques, que les spectateurs ont pu profiter du spectacle nocturne !

«Il y avait tellement de monde autour de la plage, ça me donnait l’impression dans un stade de football et j’ai vraiment voulu tout donner ! » a déclaré Kyllian Guerin, le jeune de la Team Rip Curl.

anglet surf de nuit

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.